Du RFID au NFC qu'est-ce qui a changé

ranjok Messages postés 337 Statut Membre -  
ranjok Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour,

D'abord j'avais connu RFID ce petit marqueur radio-fréquence qui tendait à remplacer les code-barres.
Maintenant avec l'apparition des smartphones, on entend plus NFC Near Field Communication qui semble être une sorte de grande découverte or il me semble que c'est toujours du RFID!

Qu'est-ce qui a changé?
Quelle est la différence entre NFC et RFID?

A voir également:

5 réponses

Flag en delit Messages postés 400 Statut Membre 172

Je pense que le RFID dont on parle depuis tres longtemps, qui permettrait par exemple de passer a la caisse sans sortir ces produits du cady, ce système ne faisait pas d'allusion au tel portable et en plus ne devait pas étre bi directionnelle.

Le NFC par contre serait une procédure d'échange de données sans contacts avec un portable et un autre terminal qui pourrait etre un portable également.

C'est un avis peut etre pas assez scientifiquement exposé ?
0
ranjok Messages postés 337 Statut Membre 35

Ah bon, avec le NFC, il y a échange! De plus entre téléphone!?
0
Flag en delit Messages postés 400 Statut Membre 172

C'est ce que j'ai lu récemment, mais comme toute technologie nouvelle je ne sais pas exactement ce que l'on pourra faire, sur mon smartphone Lg sous android j'ai ce protocole NFC implanté mais je ne l'ai jamais utilisé ...
0
LiLimatce Messages postés 1 Statut Membre

un complément sur le sujet http://www.toulousemarketeurs.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ranjok Messages postés 337 Statut Membre 35

Finalement, SELON MOI, le NFC est une technologie qui n'a rien d'impressionnant ni d'innovant.

Je ne comprends pas pourquoi on n'en met pas sur tous les smartphones, je ne pense pas que c'est cher à mettre en place!!

LE NFC C'EST UNE SORTE DE FLASH DISK de quelques Ko voire Mégaoctets QUI SE LIT SANS CONTACT non??? Il suffit juste d'approcher l'appareil d'un lecteur-capteur?
0