Disque dur planté

Chayr Messages postés 109 Statut Membre -  
LYU Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un disque dur.
j ai essayé de transférer mes fichiers a partir d'un DD externe de 500Go (NTFS) sur un ordi MAC.
Je pouvais lire et transférer mes fichiers mais pas les supprimer.
Par manque de place et par bêtise surtout j ai voulu formater (une des deux partitions du même disque en format "MAC OS étendu") je me suis dit que je m'en servirait pour supprimer qqs fichiers ne pouvant rien modifier en NTFS.
Résultat après le formatage de la partition le disque a planté et n'était plus visible ni sur MAC ni sur PC.
j'ai réussi a le retrouver sur utilitaire de disque PC. (disque non alloué)
j'ai tenté une récup avec easy recovery.
premier coup "récup de fichiers supprimé" après 120h il m'a sorti la plus part des fichiers mais tout est mélangé et avec aucun titre.
puis je me suis dis je vais le reformater intégralement en NTFS en une seul partition puis relancer easy recovery "récup après formatage".
la il m'a sorti qqs dossiers avec leur nom mais la plus part ne peuvent pas s'ouvrir.
toutes les photos ne s'ouvrent pas.
j'ai plein de documents de boulot excel et word en vrac sans titre certains s'ouvrent et d'autre pas.

Y aurait il une solution ou je suis dans le caca complet ?

A voir également:

1 réponse

LYU Messages postés 19 Statut Membre 2

Tant que ton n'as rien remis sur ton disque dur externe, tu peux récupérer tes documents.
Je te propose trois solutions qui peuvent plus ou moins bien fonctionner.
Tout d'abord as tu essayé de revenir à une version précédente?
Pour cela il faut que tu fasse clic droit sur ton disque dur et que tu ailles dans propriété Si il ne t'en propose pas c'est qu'il n'en a pas conservé.
Dans ce cas, la seconde solution que je te propose c'est d'essayer le logiciel gratuit Recuva qui te récupérera tes données en fonction de leur signature ( soit images, soit documents, soit vidéo,..).
Et la dernière solution, c'est d'aller voir un informaticien qui te récupéreras tes donnés mais cela n'est évidemment pas gratuit.
Le prix peut varier de 30 à 60 euros voir plus selon les boutiques.
0