Réinstallation à partir d'une image système

Résolu/Fermé
Intoxx35 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 1 mars 2013 à 13:14
Intoxx35 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 6 mars 2013 à 08:18
Bonjour à tous !


J'ai un soucis : Je possède un ordinateur ( anciennement XP famillial - je ne sais pas s'il y avait SP1, SP2 ou rien ... et je ne trouve pas l'info à coté de la license à l'arrière de mon ordinateur - )

Datant d'une dizaine d'années. Il est lent et j'ai décider de réinstaller Windows XP.
- je possède un CD XP
- Problème : je ne savais pas qu'il était XP PRO ...

Bref, l'installation se déroule parfaitement, mais impossible de le connecter à internet.
J'ai eu beau essayer plein de choses lues sur le net, rien à faire ... ( pourtant je suis branché physiquement en ethernet à ma box... )

Je me suis dis que je devais installer les pilotes, drivers, bref, les mises à jours pour pouvoir me connecter au net.
Comment mettre à jour un ordinateur qui n'accède pas à internet lorsqu'il est câblé ?
J'ai emprunté la clé 3G de mon voisin, essayer de mettre à jour l'ordinateur, pas un énorme succès. J'ai dû lui rendre la clé, et aujourd'hui, l'ordinateur portable d'un de mes proche à lâché. J'aimerais donc me repencher sur cet ordinateur pour le remettre d'aplomb et le connecter à internet.

Comment réussir à mettre à jour l'ordinateur, si c'est bien ca le problème pour qu'il accepte d'être connecté au net ?
Comment le remettre en XP Famillial pour utiliser la license qui lui est normalement attribué ?


Je suis en ce moment sur un W7, j'ai deux images systèmes sur un disque dur, le problème est que je ne sais pas laquelle est la plus récente, ni comment m'en servir. Serait-ce une solution ? Pourrais-je installer mon W7 sur l'ancien ordinateur ?


Merci d'avance !



1 réponse

Intoxx35 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 89
6 mars 2013 à 08:18
Up !
0