Mac qui ne veut pas ouvrir le compte utilisateur

Résolu/Fermé
titilechat Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - Modifié par titilechat le 1/03/2013 à 12:09
titilechat Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 15:00
Bonjour, quand j'allume mon macbook air de 2012 et que je clique sur mon compte utilisateur, on dirait que il change de profil d'affichage et que il veut pas que je rentre dans mon compte. Donc je suis oblige de le laisser en veille.
Merci d'avance

Aidez-moi s'il vous plait.



A voir également:

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
1 mars 2013 à 13:46
Bonjour,

Redémarrez en pressant la touche "R" afin de démarrer sur le volume "Recovery Disc".

1) Choisissez l'outil disque.
2) Sélectionnez le disque en question, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
7) Redémarrez normalement.
0
titilechat Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 1
1 mars 2013 à 14:41
merci beaucoup pierre ca a marche mais je voudrai savoir qu'est ce que c'est ce fichier que j'ai vu quand j'ai réparer les permissions
le nom ressemblait comme : dblsw-s ou quelque chose comme ça
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 1/03/2013 à 15:03
J'en suis content, il s'agit de fichier du système, je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. D'ailleurs Apple a édité une liste de messages d'erreur dont il ne faut pas tenir compte : http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR

Aussi pour l'entretient et la prévention des problème de votre mac, utilisez Onyx, qui répare le disque, les permission et bien plus :

Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).
0
titilechat Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 1
1 mars 2013 à 15:00
merci beaucoup pierre pour ces astuces
en effet mon fichier s'appelait drw-
0