Compte access

tmrabet Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous
j 'ai crée une base de données access contenant plusieurs tables en relation.
l'une des tables contient les données des élèves.(dont age sexe et nombre d'années passées dans chaque niveau.
j ai crée un état dans lequel il y'a un tableau statistique .
le problème est le suivant
dans chaque case, grâce au générateur de requêtes et sans VBA je dois avoir le nombre d'enregistrement qui répondent aux trois critères déjà cités
exemple : nombre d'élèves de sexe= f et d'age =14 et nombre d'années passées en 1eres =1
j'espère que je me suis bien fais comprendre et que j'obtiendrais ma réponse

merci infiniment

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Essaie de faire une requete de regroupement En metant les critere de recherche dans la requete et dans un 4 eme champ comme critere du inscrit compte
0
tmrabet Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salam et merci pour votre réponse
cependant lors de certaines recherches j 'ai trouvé que la fonction Compte(VraiFaux(serait utile
mais mon problème actuel est de l'appliquer avec trois critères
merci de me répondre dans cette voie
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

https://www.cjoint.com/c/CCci2tQNkXI
Bonjour
fait requete de regroupement et utilisation de compte
Regarde la requete ou il y adans le titre compte
0