Mise à jour impossbile

Fermé
aliex89 - 28 févr. 2013 à 22:49
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 9 mars 2013 à 11:34
Bonjour,

voilà depuis quelques temps mon ordinateur ne fais plus les mises à jours et je ne sais plus quoi faire.
J'ai essayé plusieurs fois avec microsoft fix it, mais cela ne change rien. Ensuite, j'ai essayé de les installer une par une, sans résultat. Je ne sais plus quoi faire, et je commence à accumuler les mises à jours en retard. J'en suis aujourd'hui à 26 mises à jours importantes et 5 facultatives que je n'arrive pas à faire. Si quelqu'un aurait la solution?
Merci beacucoup

A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
28 févr. 2013 à 23:42
Bonsoir
As-tu un KB quelconque qui pose problème ?
As-tu un message particulier lié aux soucis ?
Windows 7 32 ou 64 bit ?
@+
0
J'ai Windows 7 64 bit.
Par contre je ne sais pas ce que c'est KB?
Quand je tente de faire les mises à jours, ça me met échec et j'essaie de trouver le code d'erreur mail, il n'y a pas marqué ce que c'est
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
Modifié par glg29 le 1/03/2013 à 14:53
Bonjour aliex89,
Essayer la solution automatique proposée depuis ce LIEN, il suffit d'enregistrer le fichier sur ton Bureau puis de cliquer droit dessus et Ouvrir pour l'installer, ensuite sur Exécuter maintenant et suivre la procédure, redémarrer l'ordinateur à la fin de cette manipulation puis tenter à nouveau d'effectuer les mises à jour.
Quant au "KB", il est question du nom donné aux fichiers de mises à jour de Windows, comme par exemple :
(KB2797052) qui est une mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 9 pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64.
@+
0
Bonjour,
j'ai essayé de faire comme vous m'avez dit mais ça me marque toujours 14 mises à jours réussites et 12 échecs. J'ai redémarré l'ordinateur et lorsqu'il y a marqué mise à jour ça met met échec tout le temps à 35%. J'obtiens les codes erreurs suivants:
code800703F1
code8007371C
Merci de votre aide
0
1 mars 2013 à 17:21
Essayer d'appliquer ce qui est préconisé sur ce LIEN peut-être !
Avez-vous un message en rapport avec .Net Framework éventuellement ?
Il se pourrait bien également que votre ordinateur soit infecté !
0
J'ai essayé avec fix it mais ça ne résout rien et c'est toujours le même problème. J'ai regardé dans les mises à jours et il y en a bien de Net Framwork et je n'arrive pas à les installer non plus
0
1 mars 2013 à 18:16
Concernant .Net Framework, une solution est envisageable mais il faut manipuler !
Télécharger, enregistrer cet utilitaire (d'Aaron Stebner), ICI.
Fichier compressé dont il faut extraire l'archive pour l'utiliser.
Télécharger et installer 7Zip ICI.
Dans Démarrer, Ordinateur, Téléchargement (si tu n'as pas changé la destination) cliquer sur ce fichier "dotnetfx_cleanup_tool" pour surligner, puis cliquer droit et sélectionner 7Zip, Extraire les fichiers.....
Cliquer OK dans la fenêtre qui s'ouvre, sans rien changer.
Un second dossier du même nom vient de se créer, le surligner puis cliquer droit et Ouvrir.
Double cliquer sur Cleanup_tool pour lancer le programme.
Voulez-vous autoriser, bla, bla, bla, OUI.
Oui puis Yes, à la ligne Product to Cleanup, sélectionner .Net Framework-All Versions puis Cleanup Now et poursuivre jusqu'à désinstallation complète.
Une fois terminé, Démarrer, Tous les programmes, Windows Update, Rechercher les mises à jour et recommencer autant de fois jusqu'à ce que les mises à jour prioritaires ne soient plus proposées.
Redémarrer l'ordinateur.
@+
0
A votre avis est-ce-que cette mise à jour qui ne se fait pas peut bloquer les autres mises à jours?
0
1 mars 2013 à 18:38
C'est possible, pour autant rien n'est prouvé, vous devriez le savoir très vite !
0
J'ai fait comme vous l'aviez dit. Mais quand je redémarre le pc ça me fait toujours échec des mises à jours
0
7 mars 2013 à 10:39
Bonjour aliex89,
Dans cette réponse, j'évoquais la possibilité d'infection de l'ordinateur, vous devriez procéder à une analyse complète de la machine afin d'écarter ou confirmer cette hypothèse.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous ne connaitriez pas une autre solution. Ca me parait radical et si je fais ça je n'aurais plus rien. Et en ce moment, mon pc est tout, cours, travail....
0
Modifié par glg29 le 9/03/2013 à 11:41
Bonjour aliex89,
"Et si je fais çà je n'aurais plus rien" !
Désolé de ne pas partager votre raisonnement !
Si vous sauvegardez vos données personnelles dans leur intégralité, aucune raison pour que vous n'ayez plus rien, vous pourrez tout restaurer dès que vous aurez réinitialisé l'ordinateur à son état usine !
Faites une vérification de votre machine avec cet utilitaire Microsoft Safety Scanner, inutile de désactiver l'antivirus, sélectionnez votre système 64 bit et procédez. http://translate.google.com/translate?depth=1&ei=sQs7UbTDCLLo7AbgnoCQCg&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dcode%2B800703F1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DmCI%26sa%3DX%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1600%26bih%3D761&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.microsoft.com/security/pc-security/malware-removal.aspx
Recherchez Scanner de sécurité de Microsoft.
À votre place j'exécute la réinitialisation à l'état usine, mais comme on le dit par chez nous, c'est vous qui tenez la barre et vous êtes seul commandant à bord !!!
Cdlt.
0