Question pour Alimentation (Hp)

Résolu
ivex Messages postés 5 Statut Membre -  
ivex Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement un Hp Pavillion (Je n'ai pas la référence) avec comme config :
Processeur : Intel I5-2320 @3.00GHz
Carte Graphique : nVidia GeForce GT 530
RAM : 6 Go
Système : Windows 8 64bits

Et je compte acheter un nouveau boitier PC Advance X11, une carte mère Gigabyte GA-P75-D3 et de la RAM Corsair Vengeance 8 Go DDR3.
Mais voilà, l'alimentation n'est pas fourni avec le boitier et j'aimerais savoir si c'est possible de prendre l'alim de mon Hp pour le mettre sur mon futur PC. Une longue réponse n'est pas nécessaire étant donné que c'est une question simple.

Merci d'avance et à bientôt !

PS: Sinon, envoyez-moi vers un autre post !
A voir également:

4 réponses

serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre 369

Salut ivex,

Qu'as-tu contre les réponses longues ?

Ce n'est pas un Laptop mais un PC ! Laptop voulant dire "ordinateur portable".

Sinon pour l'alimentation, j'aimerai savoir si tu comptes garder ta carte graphique (GT 530) ou la changer ?
0
ivex Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,

Je n'ai rine contre les réponses longues, c'est juste que je n'ai besoin que d'un oui ou non et un pourquoi ;)

Oui, désolé j'ai confondu ^^

Et oui, je n'ai pas assez de fonds pour en acheter une nouvelle...
0

Ok.

Dans ce cas, oui, tu n'as aucun inconvénient à mettre l'ancienne alimentation dans le nouveau PC.
0
bacci

et pour le pourquoi: l'alimentation d'origine ne doit pas valoir mieux que celles fournies sur les boitiers. il est donc préférable d'opter pour une bonne marque certifié 80+, Les alimentations sont souvent la cause de pas mal d'ennuis et de casse sur le matériel. Même en boitier il n'est pas difficile de trouver mieux que advance pour pas plus cher
Désolé pour la longueur, je ne sais pas faire court!
0

Merci de la réponse !
Je sais, mais je veut refaire mon pc entièrement, en commençant par peu, puis en changeant les plus grosses pièces (processeur et carte graphique), pour l'orienter Gaming !
0

Oui, impératif !

Les alimentations des PC comment HP, Dell, et autres marques grand public sont des alimentations bas de gamme.
Elles ne supportent pas les grosses puissances des dernières cartes graphiques.

Quand tu changeras de carte graphique, repasse ici pour demander des conseils sur une nouvelle alimentation (notamment la puissance à prendre suivant ta config). Je peux te conseiller des marques d'alimentations comme Corsair, Antec et bien d'autres.
0

J'y penserais, merci infiniment !
0