Corel draw et typo bis

elodemar Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
j'utilise Corel draw et j'ai telechargée dernierement un nouvelle typo (Aya Script Ribbons/ OpenType fonts) sur le site Myfonts qui ne fonctionne pas, cad que lorsque je tape un mot, rien n'apparait, à part quelques points quand je clique dessus.
Elle fonctionne par contre sur Word Pad et Illustrator.
J'ai bien annulée la mise à jour KB2753842 dont on parle sur les forums et empéché pour l'instant qu'elle ne se reinstalle automatiquement. Rien n'a changé, cela ne fonctionne toujours pas.
qqn aurait il un conseil à me donner?
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

La MAJ de windows affecte toutes les polices de caractere du meme genre dans Corel (les Type 1). si vous en avez d'autres qui posent le meme probleme, votre MAJ ne doit pas etre disinstallee.
0
elodemar

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse malheureusement je viens encore une fois de vérifier et cette mise à jour est bien supprimée de liste des MAJ installées. d'ailleurs Microsoft me recommande de la réinstaller (ce que je ne fais pas bien evidemment).
se pourrait il que l'erreur vienne du fait que j'utilse une ancienne version de corel (V12)?
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Non, la MAJ posais egalement probleme avec la V11.

Vous utilisez le gestionnaire "Fonte Navigator" pour les polices de caracteres ?..
0
elodemar

Oui, j'ai vérifié aussi, elle n'etait pas dans les polices installées, du coup, je l'ai fait et ca ne marche toujours pas....
0

Mais elle apparait dans "Font Navigator" (avec ses declinaisons) ?
0
elodemar

oui, dans les polices installées.....
se pourrait il qu'en installant corel à l'époque (je suis loin d'etre un pro de l'installation de programme), j'ai oublié de faire quelquechose qui bloque cette typo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce n'est quand meme pas la seule police de caractere de ce type que vous avez dans votre ordinateur ...! ?? (Verifiez quand meme).

Il en existe 3 familles : les TT, les T1 et les O (TrueType, Type 1, Open Type)

Je crois me souvenir qu'il y a une version de Font Navigator qui n'aime pas les Open Type
0