Intel Core i3

Fermé
Signaler
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
-
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
-
Bonjour,
Je voulais savoir quelles sont les performances d'un processeur Intel Core i3 ?
Certaines personnes disent qu'elles ne sont pas très bonnes, que le PC bugue et qu'il faut mieux avoir un processeur Intel Core i5 ou i7 ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Maxirugue

7 réponses

Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
9
Salut , y'a pas photo prends le I3 !
Le Pentium c'est vraiment si tu ne fais que Internet ...
I3 + 4GB en ram c'est ce que je te conseille ;-)

Et la vendeuse de Fnac vous a menti pour faire vendre des pc avec core i5,i7, etc. Intel core i3 fais tourner Photoshop !

Le Intel Pentium est un processeur dual core d'entrée de gamme. Il est basé sur l'architecture Sandy Bridge mais de nombreuses fonctions comme le Turbo Boost, HyperThreading, AES, Virtualization (VT-x and VT-d), Trusted Execution ou Intel Quick Sync sont désactivés. Le Pentium Intègre une carte graphique Intel HD Graphics basée sur la HD Graphics 2000 mais cadencée entre 650 et 1100 (avec Turbo Boost).

Au premier niveau de la nouvelle famille des puces Intel, le processeur Intel® Core(TM) i3 de précédentes générations est le parfait choix d'entrée de gamme pour un confort informatique fait de rapidité et de réactivité. Ce processeur est équipé du coeur graphique Intel® HD, un moteur vidéo de pointe qui assure une lecture HD et 3D fluide de haute qualité, constituant ainsi une solution graphique idéale pour l'informatique du quotidien.

par contre

Excellent choix pour la maison comme pour le bureau, le processeur Intel Core i3 est également doté de la technologie Hyper-Threading Intel®,¹ qui permet à chacun de ses coeurs de travailler sur deux tâches en même temps et qui développe donc les performances indispensables pour le multitâche.

Tu coups je choisirai Intel Core i3
2
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
9
je possede moi meme un intel core i3. il fonctionne parfaitement ! si tu veut vraiment savoir si il sont bon, donne la reference du core i3
0
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
48
J'étais a la Fnac hier et la vendeuse disait que le i3 ne faisait même pas tourner Adobe Photoshop ! N'importe quoi non ?
J'ai autrement vu des ordinateur Windows 8 avec comme processeur un Intel Pentium et un autre un Intel Core i3 et je me suis demandé si c'était la peine de refuser un pc moins cher pour son processeur.
Que vaut un Pentium ?
Merci d'avance
Maxirugue
0
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
48
Mon père l'a aussi et j'en suis parfaitement convaincu mais je souhaite l'utiliser pour aller sur Internet, télécharger (ca reste entre nous ), jouer a des jeux (Fifa 13, GTA V, Crysis 3, Need For Speed Most Wanted, Battlefield), retoucher des photos avec Photoshop, monter des vidéos avec Végas et écouter de la musique.
Tiendra t-il la route si je l'entretien ( nettoyage, scans, défragmentations... )
Merci d'avance
Maxirugue
0
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
9
Oui.
Je joue moi meme a GTA IV PC, FIFA 13, ETC.
Et sa tourne parfaitement !
0
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
48
Quelles est la marque de ton PC ?
Peux-tu me donner toutes les coordonnées de celui-ci ou un lien ou je peux les voir pour avoir une idée de quel PC choisir s.t.p
Merci d'avance
Maxirugue
0
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
9
0