Intéragir sur un service windows

tyotyo -  
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis novice en tout ce qui est partit logiciel, mais pour une question pratique, j'ai créer un petit service qui me permet de lancer le logiciel dBpoweramp sans que je démarre ma session, ce qui me permet de ripper mes cd sans forcément devoir allumer le pc et lancer le logiciel!
Jusque là tout vas bien, ça fonctionne! Mais mon soucis est lorsque je suis sur mon ordinateur (que j'ai démarré ma session), que je lance dBpoweramp, il m'ouvre une nouvelle session de ce logiciel!! Alors que je souhaiterais ouvrir le service en cours pour voir l'avancé de celui ci!!
J'espère que j'ai étais claire? Je vous remercie par avance!

A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   366

Bonsoir,

Je crois malheureusement que c'est pas possible car le programme est exécuter par un autre compte que celui avec lequel tu te log (un compte system ?).

Je pense que tu as ajouté le démarrage du programme dans le planificateur de tâche, dans ce cas, tu peux choisir un utilisateur pour exécuter le programme (il faut alors rentrer le mot de passe associé),, mais même comme ça, on ne peut pas ré-afficher le programme je crois... mais à tester quand même.

Une solution qui pourrait marcher peut-être, c'est de configurer windows pour qu'il démarre automatiquement sur ta session sans besoin de rentrer le mot de passe, que le programme soit lancé (en précisant à l'ouverture de session) et de verrouiller ta session via un batch qui sera exécuter au démarrage de la session aussi avec la commande suivante :
rundll32.exe user32.dll, LockWorkStation
Tu pourrais aussi créer un petit fichier .vbs qui simule l'appui des touches windows+L mais je sais pas si on peut exécuter un vbs au démarrage.
0