Disque dur en RAW après connection à un mac

Fermé
Flo9fr - 28 févr. 2013 à 14:45
 Flo9fr - 28 févr. 2013 à 17:10
Bonjour à tous,
J'avais un disque 500 go de marque seagate que j'avais mis dans un boitier externe. Je l'utilisais avec windows xp et 7 sans aucun problème, malgré les sons de fatigue qui émanait de celui ci. J'ai une fois voulu emmener ce disqe chez un ami qui a un imac. Or lors de la connection à celui-ci, il s'est passé je ne sais quoi, et le système de fichiers NTFS s'est corrompu. A présent, lorsque je le connecte à mon PC, windows m'indique qu'avant de pouvoir l'utiliser je dois le formater. L'ennui c'est que je ne veux ABSOLUMENT pas perdre une partie de son contenu (photos et vidéos du mariage de ma soeur, dont on a plus les copies après qu'un doux canin de race York Shire répondant au somptueux nom de Gala ait eu la sombre idée de machouiller les 2 cartes SD où se trouvaient les originaux).
J'ai fait des recherches et un de vos sites confrères m'indiquait qu'il fallait utiliser testDisk. Seulement même lui m'indique que le système de fichiers est corrompu, et je ne peux donc accéder à son contenu. Pouvez vous m'aidez à récupérer ces données précieuses ?

Le DD grate un peu, mais il marche quand même, et marchait très bien avant cette mésaventure.

Merci à tous par avance pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
28 févr. 2013 à 16:08
Soit le systeme MAC a pris le pas sur Windows et votre disque doit encore etre visible sur le MAC, soit il est totalement HS et la recuperation des donnees est hypothetique voir impossible....

Retournez voir votre copain et verifiez si il peut encore y acceder.
0
:( merci pour votre réponse. Effectivement avec testdsik, la première partition à apparaître est une mac mais si je sélectionne pc, ça finit par me dire que ntfs est mort...
0