Boot automatique

Fermé
maohi - 28 févr. 2013 à 14:05
 maohi - 5 mars 2013 à 18:40
Bonjour,

je cherche à dépanner un ami qui a eu son pc infecté par un virus.

j'ai mis son disque dur dans un boitier externe que je connecte à un port USB de mon pc.

le disque est reconnu et pourtant, après quelques secondes il disparaît.

si bien que je ne peux ni tenter de le dévirusser, ni tenter de récupérer ses données !!!

qui peut m'aider à trouver une solution ?

d'avance un grand merci

A voir également:

8 réponses

Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 018
28 févr. 2013 à 14:07
Pourquoi tu as mis le disque dur dans un boitier externe ??
Pourquoi tu ne l'as pas laissé dans le PC ?
0
bonjour,

merci pour ton intérêt.

voici ma réponse :

parce que dans son pc d'origine impossible à travailler, il bootait sans cesse et l'accès au démarrage sans échec n'était pas possible pour la même raison.

cordialement
0
bonsoir,

alors personne ne voit de solution à mon souci ?

pas de bol !
0
bonjour,

nouvelle précision, le virus en question était celui qui se fait passer pour la police ou la gendarmerie et qui laisse 72h pour payer, passé ce délai, au démarrage du pc, une page blanche apparaissait et ce même en mode sans échec.

si vous avez des solutions à son sujet, un grand merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

alors ? personne n'a été infecté par ce virus ?
0
:hello:

pour rappel, je n'ai plus le pc d'origine, je l'ai rendu à son propriétaire avec un disque neuf.

donc je suis en possession de l'ancien disque sur lequel je voudrais récupérer les données.

voilà pour quoi je l'ai mis dans un boitier usb. (je suis sous XP SP3)

si quelqu'un a les manips pour empêcher le disque externe de booter, en passant par la base de registre par exemple, je suis preneur.

d'avance merci
0
bonjour,

c'est encore moi !

j'ai tenté de "ruser" en branchant un HUB USB.

quand je branche le disque externe dessus (quel que soit le port) il émet des petits bips en continu.

voilà mes derniers déboires.... HELP !!!
0
coucou,

c'est toujours moi, toujours ennuyé avec mon souci et toujours personne pour m'aider (snifff)
0