Exportation en pdf

Fermé
Sarah F1986 - 28 févr. 2013 à 12:23
contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 févr. 2013 à 15:26
Bonjour,


Je souhaite exporter un projet de 28 pages en pdf. Ce dernier comporte beaucoup d'images.
Lorsque je l'exporte, je ne fais aucune compression car je souhaite conserver une qualité optimum des illustrations. Seul problème,le fichier pdf est extrêmement lourd (près de 900 MO!!!).

Quels sont les réglages que je pourrai modifier pour alléger au maximum le fichier, tout en conservant la qualité des images (sans pixellisation) ?

L'imprimeur pourra-t-il accepter n'importe quelle taille de fichier ?

Merci :)

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 6 048
28 févr. 2013 à 15:26
Il y a 3 parametres principaux qui influencent la taille du fichier PDF resultant :

1- l'optimisation des images utilisees. Pas la peine de prendre une image de 20x30 cm si dans Xpress vous n'en utiliser que 4 x 5 cm.. le reste est quand meme inclu, meme si il n'est pas imprime. Retaillez les images avant de les inclures

2- La compression. Xpress offe la possibilite de compresser en ZIP les images au moment de la realisation du PDF. La compression ZIP ne change rien a la qualite.

3- Le re-echantillonnage des images. L'impression offset demande une resolution de 300 dpi. Pas la peine de mettre des images d'une resolution superieure, il est donc possible de diminuer cela au moment de la realisation du PDF en mettant un seuil a 300 dpi. (le mieux c'est quand meme d'optimiser les images avant de les inclure dans le document Xpress)

D'autres parametres peuvent permettre de diminuer encore la taille du fichier, mais il est preferable de voir avec le prestataire et les particularites du fichier. (fontes, mode colorimetrique, etc..)
0