Problème double écran qualité

lologood Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lologood Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma config est la suivante :
- 1 écran LG 24 pouces avec sortie VGA et HDMI
- 1 écran AOC 22 pouces LED avec seulement une sortie VGA
- une carte graphique AMD Radeon HD 6850 1 GB

le context est le suivant :
- si je branche mon écran LG en VGA avec un adaptateur DVi sur ma CG, la qualité est top.
- si je le branche en HDMI c'est crade.
- si je branche les deux écrans, un en HDMI et l'autre en VGA (avec l'adaptateur DVI), les deux sont crades.

mes questions sont les suivantes :
- si j'achète un adaptateur de ce genre https://www.materiel.net/hdmi/l598/ est-ce que cela duppliquera mon bureau ou alors ça fera ce que chaque double screen doit faire, l'aggrandire ?
- quelqu'un a une idée pourquoi en HDMI c'est crade ?
- avez vous une solution sur à m'apporter afin de connecter mes deux écrans ?

Dans l'attente de votre réponse, cordialement.
A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

avec un adaptateur comme celui ci tu aura 2 affichages parfaitement identiques, mais il faut que tes 2 écrans aient la même résolution par contre
0
lologood Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui voila donc ce n'est pas la solution à mon problème, personnelement je veux pas duppliquer mais bien agrandir mon bureau ! D'autres conseils / solutions ? :)
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

tu as vérifé que tes pilotes graphiques sont bien à jour, car c'est pas normal qu'en HDMI ca soit "crade"
0
lologood Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui bien évidemment, j'ai la dernière version de catalyst. Après les pilotes d'écrans, non je n'ai pas fais gaffe, mais en général les génériques font bien leur travail.
J'ai du mal avec ce problème =/ !
0

a tu sais parfois les pilotes d'écrans sont nécessaires, essaye quand même
0

Je vais essayer en rentrant ce soir, à mon avis je vais déjà bien galérer à trouver les pilotes des deux écrans ! :o sur ma-config ça trouve aussi les pilotes des écrans je m'en souviens plus ?
0

oui en général, sinon les sites des constructeurs ^^
0