Problemes de création html.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2013 à 23:48
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2013 à 20:03
Bonjour, ,
Gornaf m'as si bien aidé dans mà question précédente que j'ai suivis son conseil : j'ai code moi même mon site en html avec Notepad++ mais maintenant plusieurs problèmes subsistent :
Comment mettre mon site en ligne sans que le lien soit ///file C:/users/... mais plutôt 'www.le_nom_de_mon_site.fr' ?
Comment mettre un nouvel onglet dans mon html ?
Comment créer un menu dans mon fichier ?
D'autre questions viendrons au fil de la discussion.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Bien cordialement.


A voir également:

6 réponses

xander18 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 2
28 févr. 2013 à 00:48
Je vais répondre a tes questions dans l'ordre :
Pour le nom de ton site, il faut avoir un hébergeur ou tu paye le nom de domaine celui-ci t'attribuera ensuite l'adresse que tu auras choisie.
Des hébergeur connue pas chère : 1&1, OVH.
Personnellement je suis chez OVH.
Si ton site est un site pas du tout complexe sans réécriture d'url ni de .htaccess
tu peut tout simplement l'hébergé chez free.fr gratuitement.
ensuite q'entend tu par onglet sur ton html ????

il y a différent type de menu :
menu déroulant, menu horizontal, vertical
cela se code facilement.

et ensuite je te conseil d'abord de travaillé en Local avant d'en venir en ligne.
0
Je ne veux pas payer et à 13ans c'est difficile. Ainsi que me conseillez vous comme hébergeur si possible ou l'on choisi son adresse sinon tempi. Menu pour moi cest une page d'acceuil contenant les liens vers chaque page. Et onglet pour moi c'est une autre page et donc inaccessible par le menu. Ah oui aussi comme dans le site ci-dessus j'aimerais qu'il soit adapté aux mobiles. Voilà déjà une autre question. :'(

Aidez moi s'il vous plait !
0
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
28 févr. 2013 à 10:39
Yep sergent prends ton domaine free gratuit t'aura un site: tonsite.free.fr qqch comme ca,

après tu te connecte à ton ftp ==> télécharge Filezilla ca va bien t'aider,

oublie pas quand tu codes: dans ton header: balise meta , link pour tes propriétés, feuilles de style, javascript et autres

Oublie pas de déclarer ton doctype ==> html5 <!DOCTYPE html> avant toute autre forme de texte

Pour commencer vérifie ca, et on voit pour la suite
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 11:11
Mais je suis sur SFR ! La plupart de ce que tu me dit la je l'ai déjà fait ; mais qu-est-ce que Filezilla ?
0
xander18 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 2
28 févr. 2013 à 10:50
je te conseil aussi le site du zero pour commencé a apprendre les langages pour évité que tu te tape la tête contre un mur a vouloir allé trop vite d'un coup
0
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
28 févr. 2013 à 10:57
Je lui l'ai pas linké sur son précédent post??

Sinon effectivement M@teo21 tuto HTML/CSS3, super bien fait
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 11:12
Je me sert de sa moi : www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon j'ai bien réfléchi et je vous dit : pour l'hébergement le problème est réglé et pour les nouvelles pages et le menu c'est pareil : c'est bon. Mais il me reste à l'adapter pour Mobile : comment faire ?

Merci de vos réponses.

CORDIALEMENT
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
1 mars 2013 à 14:25
là encore un peu plus complexe si tu débutes ... fais une recherche du côté de 'responsive web design' tu comprendras ;)
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 14:34
Ok merci pour tes deux réponses
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 20:03
Non c'est bon jai tout grâce au tuto de siteduzero
0