Hp dv7 6060eb - Carte graphique - Problème

siscau Messages postés 21 Statut Membre -  
johann8 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à vous, communauté du zéro !

Je rencontre actuellement un problème suite au renvoie pour la 3e fois au service après vente (sav) chez hp de mon dv7 - 6060eb

Carte graphique AMD Radeon HD 6490M (1 Go DDR5)
Microprocesseur Intel Core i7-2630QM de 2 GHz

Je l'ai renvoyé car il a eu de nombreux problème (je suis tombé sur le mouton noir de la bande ), le ventilateur qui s'était usé prématurément, la webcam qui ne fonctionnait pas correctement et la puissance du pc qui était bien au deçà de la puissance normale.

Pour vérifier mes dire facilement, il suffit de lancer un benchmark ou un jeu et constater que l'on ne sait rien faire fonctionner.

Avant de le faire renvoyer au sav pour la 3e fois, j'avais découvert rivatuner, et cela m'avait permis de récupérer un peu de puissance (rien de comparable avec les performances normales, mais toujours ça de pris)

Ne voulant pas le renvoyer pour une 4e fois (bien que je pense devoir m'y résoudre) et ne pensant pas que hp réglera quoi que ce soit, j'ai un peu inspecter mon ordinateur et ai réinstallé rivatuner.

Or maintenant, ma carte graphique hd radeon 6490m n'est plus reconnu, et a la place, j'ai : gpu1 : unattached device.

J'en conclu donc qu'ils ont bâclé le travail, et non pas réinstallé correctement les nouvelles pièces, et que je suis constamment en mode économique.

De plus, Catalyst control center, qui me permettait de choisir entre la carte économique et la carte performante, ne me propose plus de changer tout, mais de choisir au cas par cas avec quoi je veux lancer les applications.

J'en viens donc, enfin, après ce pavé, à poser mes questions !

- Pensez vous qu'effectivement ma carte graphique puisse avoir été mal réinstallée ?

- Y aurait il une solution pour "rebrancher" cette carte ?

- Pourquoi n'arrive-je pas à récupéré Catalyst comme avant ?

S'ils vous faut plus de détails pour m'aider ou s'il vous faut des images, je peux vous les fournir.

En espérant ne pas trop vous avoir ennuyé avec ma description et en vous remerciant d'avance !

Siscau
A voir également:

1 réponse

johann8 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, il faudrait que tu essaye deux petite chose car je pensé que le matériel est bien installé donc :

1) Va dans panneau de configuration => système => gestionnaire de périphérique et clic droit sur le nom de ta CG et laisse Windows rechercher une mise à jour de drivers et installe le.

2) pour le catalist va sur le site AMD et télécharge la dernière mise à jour et installe là sa devrait réglé le problème des graphiques commutable
car cela est normal que tu ne puisse pas toujours activé soit l'une soit l'autre car depuis peu tout les CPU on un chipset intégré type Intel HD 4000 ou autre

En espérant t'avoir aidé ,cordialement.
0