Surchauffe de carte graphique !!

RyuzakiNoctis Messages postés 18 Statut Membre -  
stan cool Messages postés 697 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes !

Alors voilà depuis quelques temps j'ai un problème avec ma carte graphique, parce que oui passer de 0 à 73 degrés au démarrage sans rien avoir lancé - sachant qu'avant cette température tournait aux alentours de 43 degrés -, ça me parait tout sauf normal...
Et du coup certains jeux, pour ne pas en citer (Skyrim, Star Wars KOTOR etc...) rament alors qu'auparavant je les faisait tourner en qualité maximale.
J'ai nettoyé ma carte graphique plusieurs fois mais rien n'y fait. Du coup j'ai retiré un panneau de ma tour laissant les composant "à l'air" mais pas de changement observé avec MSI Afterburner. J'ai également retiré l'over-clocking mais sans succès...
J'implore votre aide ! car là ça chauffe, et c'est le cas de le dire ...
Merci !

A voir également:

11 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

il faudrais remplacer la pâte thermeique du radiateur, voir meme peut etre changer le radiateur
2
stan cool Messages postés 697 Statut Membre 83

jean à peut être raison il est possible que ce soit un problème de sonde, avec quoi vous vérifiez la température?

cordialement stan
0
jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238

Salut

Fait la chauffer puis éteins ton ordi passe ta main sur ta carte graphique pour voir si elle chauffe vraiment car des fois la température elle bug un peu

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0

je sais pas si ça va faire chuter la température de votre carte graphqiue, mais ça ne côute rien d'essayer alors voilà supprimer toutes traces de pilotes de votre GPU avec ce logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8109-driver-sweeper/ une fois télécharger vous cochez tous les pilotes de votre carte graphique puis vous faites>>>>analyse attendez que le processus soit terminer et ensuite >>>>>>clean une fois terminé il vous demandera de redémarrer vous faites "oui,yes" quand vous êtes à nouveau sur votre bureau effectuez un nettoyage de registre avec ccleaner ou autres logiciels de nettoyage, voilà puis vous réeinstallez le pilote le plus récent ou une ancienne version

cordialement stan
0

sinon faudra peut être vérifier si la pâte thermique de la carte graphique n'a pas besoin d'être changer ou le(s( ventilateur(s)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RyuzakiNoctis Messages postés 18 Statut Membre

Salut merci pour vos réponses rapides !

Alors j'ai actuellement ma tour à 10 centimètres de moi et mon moyen de tester la température est ma main donc pas de doute ça ne bug pas du tout. Et quand la température baisse elle parait moins chaude donc je pense que c'est assez cohérent avec les graphes. Donc je vais essayer le logiciel dont vous m'avez parlé Stan (bon je vais te tutoyer ce sera mieux), donc j'essaie et je reviendrai ("I'll be back")
0

ok pas de soucis pour le tutoiement j'accepte ;)
0

Alors j'ai fait ça mais pas de changement au niveau de la température ...
0

Voici ma carte graphique :
https://news-cdn.softpedia.com/images/news2/AMD-Radeon-HD-6670-Gets-Torn-Apart-and-Benchmarked-2.jpg
où se trouve la "pâte thermique" ? merci
0

il faut démonter l'ensemble ventilo et radiateur
0

regardes aussi si le radiateur n'est pas bouché par de la poussière ou autres qui empêche la dissipation de la chaleur
0

possible aussi
0

un conseil si tu changes de pâte thermique un mini grain de noisette suffit amplement puis tu mets du cellophane autour de ton doigt et tu l'étales bien partout il faut pas que ça dégouline de partout il faut que ce soit uniforme dans tous les angles (c'est comme ça que je fais moi :D et ça marche nickel)
0

si tu venais à en mettre trop ça n'aura aucun effet au pire ça peut chauffer encore plus, il faut que l'épaisseur soit aussi fine qu'une feuille de papier

cordialement stan
0

Merci des conseils ! je suppose que c'est pas hors de prix...une marque à me conseiller ?
0

artic silver
0

oui artic silver 5 mais faudra commander sur internet, non ça coûte de 5 à 10euros selon la dose
0

D'accord et dernière question: ça se nettoie avec quoi l'ancienne pâte thermique ?
0

avec un chiffon doux
0

un mouchoir en papier
0

ta carte graphique doit travailler dans le vide les températures que tu as indiqué sont tout sauf normal ,ou alors faudra changer le radiateur qui ne dissipe plus bien la chaleur, il se peut aussi que tu n'as plus du tout de pâte thermique sur ta carte graphique, les températures peuvent grimper en flèche comme ton cas, sinon as-tu vérifié si le ventlio fonctionne toujours?
0

Télécharges MSI AfterBurner et regarde si ta carte ne travaille pas dans le vide avec l'électrogramme inclu je sais plus comment cela s'appelle exactement mais tu as dû me comprendre je suppose
0

si vous avez un thermomètre qui supporte les 100degrès ou plus vous pouvez regarder avec ça la température :)
0

Pâte thermique commandée ! j'ai déboursé 8,19€ pour les intéressés pour la Arctic Silver 5. Je vous tiens au jus !
0
RyuzakiNoctis

Pâte thermique appliquée hier à 18h40 mais toujours aucun changement là ...
0
RyuzakiNoctis

26h après application aucun effet ! help please !
0

c'est quand même un peu bizarre ça devrait chuter un peu, le radiateur doit être mort de chez mort alors, tu m'as pas répondu quand je t'avais demandé de vérifier avec MSI Afterburner si la carte ne travailler pas dans le vide avec l'électrogramme inclu

cordialement stan
0
RyuzakiNoctis

Non il tourne parfaitement bien ! mais je pense avoir trouvé autre chose: quand j'installe le driver AMD Catalyst 13.2 beta6 la température rechute brutalement à 40 degré et effectivement la carte graphique est vraiment froide. Par contre au reboot le driver semble inexistant, re-laissant place aux 72 degré de départ et une fois l'installation re-effectuée, la température redevient 'normale'.
Dois-je donc installer et réinstaller ce driver à chaque démarrage ?
0
Hyne Messages postés 3 Statut Membre

Pour ma part, j'ai inverser de sens le ventilateur situé en bas de ma tour (HP Pavillon) qui extirper de l'air plutôt que d'en ramener, et j'ai gagner 20°C !
0

il me semblait aussi que c"était un problème de pilote comme dit dans le post tout en haut, pour le driver qui disparait au reboot j'en ai pas la moindre idée et non normalement tu n'as besoin de le réinstaller au démarrage, regardes voir en tapant msconfig dans la barre "rechercher" windows si le catalyst est-t-il bien coché au "démarrage" vérifies aussi toujours dans msconfig si dans l'onglet "général" l'option "démarrage sélectif" est coché aussi

cordialement stan
0