Une image BMP qui ne s'ouvre nul part [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème au sujet d'une image. J'ai travaillé sous Photoshop tout l'après-midi sur une colo. Je l'enregistre je la ferme, comme d'habitude, comme toutes mes colos. J'essaye de re-ouvrir cette image un peu plus tard et là Photoshop me dit: "Impossible d'ouvrir ce fichier car le module de format de fichier ne peut interprêter le fichier." Bizarre, donc j'essaye avec differts autres logiciels notament Paint et Photofiltre mais aucun de veut l'ouvrir. Paint me dit: "Ce fichier n'est pas n fichier Bitmap valide ou son format n'est pas pris en charge", Photofiltre me dit: "Impossible d'ouvrir l'image dans le fichier *blabla*".

J'ai chercher un peu partout d'abord sur mon ordinateur puis sur Google et sur ce site pour voir des cas semblable à moi mais il n'y a pas eu de réelle réponses qui pourrait m'aider a retrouver mon image.

Mon image est enregistrer sous ce nom: Kel.-Copie.bmp. Je pense qu'il faut changer le format bmp en psd mais comment faire en sachant que Paint ne s'ouvre pas? :/
J'ai essayer d'être la plus complète possible merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

3 réponses

Messages postés
16140
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
4 859
Essayez de changer le nom de votre fichier en supprimant le "." a l'interieur du nom...

Si votre ordi est configure pour conserver la compatibilite des noms courts, le nom du fichier se coupe apres le premier "." et l'extension suivante ne veut plus rien dire.
déja renommer le fichier en enlevant - . etc et ne laisser que .bmp a la fin
puis prenez cette image et reconvertissez là en bmp avec format factory
gratuit
ouvrez format factory et a gauche choisir image tous format vers bmp et ajouter le fichier, regardez bien ou il l'enregistre (c /FFOUTPUT et celle la s'ouvrira sans problème
parfois formatfactory refuse des fichiers a cause des signes dans le titre suffit de simplifier le titre 01.bmp 02.bmp etc et ca fonctionne ensuite pour conversion
les titres ecrit en arabes sont aussi refusé suffit de les renommer en 001 etc ainsi de suite
les dessins dans titre comme des coeurs ou as de trefle de pique etc sont aussi refusé suffit de renommer fichier par un nom ou un nombre
Salut
curieux choix que le bmp, extrémement lourd et ne gardant pas les calques et les tracés je pense, à moins que ce format t'ai été imposé

on ne peut re-convertir un bmp en psd qui est le format natif de photoshop et t'aurais permis de retrouver tous tes calques et d'ainsi le réenregistrer

et sur un long travail, on conserve toujours son psd jusqu'à la fin et on fait enregistrer sous un autre format

on a donc l'original, le psd, et le nouveau fichier enregistré sous un autre format que l'original

il y a effectivement un "." e trop mais seule la dernière extension est prise en compte par windows, donc pas sur que le problème vienne du nom mais d'une corruption du fichier à enregistrement

tente toujours format factory mais si le fichier est corrompu il ne fera pas mieux

Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.