Dossier impossible à supprimer/couper/coller.
Quitusais
Messages postés
130
Membre
Dernière intervention
-
Quitusais Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Quitusais Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai téléchargé il y a longtemps un dossier assez volumineux (plusieurs Go). Il s'agit en l'occurrence d'un dossier d'une grande map du jeu Minecraft.
Le problème que je rencontre est que je ne peux plus venir à bout de mes scans (que ce soit avec Avira comme avec Malwarebytes ou d'autres logiciels encore). En effet, les scans se bloquent lors de l'analyse de ce dossier. Même en mode sans échec, Malwarebytes plante lorsqu'il passe sur ce dossier... Étrangement, Avast lui, ne bloque pas.
J'ai donc essayé de le supprimer, la petite fenêtre de suppression apparaît, mais l'action ne démarre jamais, la barre de progression n'apparaît pas même au bout d'une heure. Idem pour couper/coller ou copier/coller.
Existe-t-il un moyen pour supprimer ce genre de dossier récalcitrant? Les seules méthodes que j'ai pu trouver sur internet font manipuler le bios, chose que je ne sais pas faire.
Merci d'avance,
Quitusais.
J'ai téléchargé il y a longtemps un dossier assez volumineux (plusieurs Go). Il s'agit en l'occurrence d'un dossier d'une grande map du jeu Minecraft.
Le problème que je rencontre est que je ne peux plus venir à bout de mes scans (que ce soit avec Avira comme avec Malwarebytes ou d'autres logiciels encore). En effet, les scans se bloquent lors de l'analyse de ce dossier. Même en mode sans échec, Malwarebytes plante lorsqu'il passe sur ce dossier... Étrangement, Avast lui, ne bloque pas.
J'ai donc essayé de le supprimer, la petite fenêtre de suppression apparaît, mais l'action ne démarre jamais, la barre de progression n'apparaît pas même au bout d'une heure. Idem pour couper/coller ou copier/coller.
Existe-t-il un moyen pour supprimer ce genre de dossier récalcitrant? Les seules méthodes que j'ai pu trouver sur internet font manipuler le bios, chose que je ne sais pas faire.
Merci d'avance,
Quitusais.
A voir également:
- Dossier impossible à supprimer/couper/coller.
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Dossier impossible à supprimer - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Couper une video - Guide
2 réponses
Bonjour,
déjà supprime tous les fichiers qui veulent bien partir.
Ensuite tu peux débloquer les fichiers récacitrants avec unlocker.
eric
déjà supprime tous les fichiers qui veulent bien partir.
Ensuite tu peux débloquer les fichiers récacitrants avec unlocker.
eric
Nouveau problème: Maintenant que le dossier est dans la corbeiile, je ne peux plus la vider! Clic droit "vider la corbeille" ne fonctionne pas, et il est impossible d'afficher le contenu de la corbeille en double cliquant dessus, la barre verte renseignant sur l'avancement de l'affichage du dossier ne se termine jamais.
Une idée?
Une idée?
Le dossier récalcitrant est le dossier "region" qui se trouve dans le dossier cité plus haut. J'ai pu supprimer tous les autres.
Je crois que le problème vient du fait qu'il contient 278 000 éléments environ.
J'ai téléchargé et installé Unlocker, mais quand je clic droit sur un fichier/dossier je n'ai pas la ligne "unlocker" qui s'affiche dans le menu d'actions.
Merci pour ton aide!