Fraude a la carte bleu
elodie
-
27 févr. 2013 à 19:39
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 28 févr. 2013 à 13:53
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 28 févr. 2013 à 13:53
A voir également:
- Fraude a la carte bleu
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Whatsapp message lu mais pas bleu - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
27 févr. 2013 à 19:48
27 févr. 2013 à 19:48
Bonjour..
Il y a diverses possibiltés expliquant un usage frauduleux de tes infos CB:
Vol lors d'une transaction sur le Net.. N'utiliser QUE la Carte Virtuelle.
Pillage d'une base de donnée 'commerçant' par des hackers..
Utilisation par un tiers de ton entourage.
Si utilisation frauduleuse utilise ceci:
Code Monétaire et Financier:
Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
La Banque DOIT te rembourser.. Et ne donne pas tes infos CB sur le Net (Utilise l'E-Card..).
A+
Il y a diverses possibiltés expliquant un usage frauduleux de tes infos CB:
Vol lors d'une transaction sur le Net.. N'utiliser QUE la Carte Virtuelle.
Pillage d'une base de donnée 'commerçant' par des hackers..
Utilisation par un tiers de ton entourage.
Si utilisation frauduleuse utilise ceci:
Code Monétaire et Financier:
Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
La Banque DOIT te rembourser.. Et ne donne pas tes infos CB sur le Net (Utilise l'E-Card..).
A+
il a exactement 15 ans !! Je compte bien allez a ma banque afin de calmer le jeusans pour autant denoncer mon frêre...
maintenant je sais que je doit faire vraiment plus confiance en personne.
Mais j'ai vraiment l'impression que mon frêre prend cela à la leger punaise je suis vraiment perdu mais ou va le monde....
maintenant je sais que je doit faire vraiment plus confiance en personne.
Mais j'ai vraiment l'impression que mon frêre prend cela à la leger punaise je suis vraiment perdu mais ou va le monde....
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
28 févr. 2013 à 13:53
28 févr. 2013 à 13:53
bah c'est facile pour lui un code à rentrer dans une case et hop il peut faire joujou, il t'a claqué 170€ quand même... si tu ne lui fais pas te rembourser tout ça il recommencera...
Moi je pense que tu devrais le dire à ta banque, il ne risque rien de toute manière comme c'est dans le cercle familiale, mais au moins eux sauront que ce n'est pas réellement de ta faute.
Moi je pense que tu devrais le dire à ta banque, il ne risque rien de toute manière comme c'est dans le cercle familiale, mais au moins eux sauront que ce n'est pas réellement de ta faute.
merci beaucoup de m'avoir repondu !!!!
et bien je viens de decouvrir a l'instant que c'etait mon petit frêre qui utilisé ma carte pour acheter des tokens sur facebook afin de pouvoir jouer a certain jeux puré je suis completement choqué !!
question dois je le dire a ma banque ???
et bien je viens de decouvrir a l'instant que c'etait mon petit frêre qui utilisé ma carte pour acheter des tokens sur facebook afin de pouvoir jouer a certain jeux puré je suis completement choqué !!
question dois je le dire a ma banque ???
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
28 févr. 2013 à 09:54
28 févr. 2013 à 09:54
Re:
Hummm.. Délicat... Perso je ne dirais rien.. Il s'agit bien d'une Opération non autorisée.. Mais j'en 'causerais' très sérieusement à l'interessé en espérant qu'il prenne conscience de la gravité de ses actes..
Et cache bien cette foutue CB!
A+
Hummm.. Délicat... Perso je ne dirais rien.. Il s'agit bien d'une Opération non autorisée.. Mais j'en 'causerais' très sérieusement à l'interessé en espérant qu'il prenne conscience de la gravité de ses actes..
Et cache bien cette foutue CB!
A+
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
28 févr. 2013 à 09:58
28 févr. 2013 à 09:58
Je pense qu'il faudrait le dire, au moins la banque saurait que ce n'est pas ton usage qui en faute, histoire de rétablir un peu la confiance notamment avec le conseiller...
il a quel age ton petit frère ? Parce que là c'est grave... il doit te rembourser, en liquide, comme ça il va bien se rendre compte de ce qu'il t'a volé...
il a quel age ton petit frère ? Parce que là c'est grave... il doit te rembourser, en liquide, comme ça il va bien se rendre compte de ce qu'il t'a volé...