Problème de connexion USB
trebor62330
Messages postés
2
Statut
Membre
-
trebor62330 Messages postés 2 Statut Membre -
trebor62330 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai une carte mere Gigabyte GA-8SIMLNF rev 1.2 et je parviens pas à déterminer les contacts de mon connecteur USB de ma carte mère. Je n'ai pas réussi à trouver la doc de la carte mère sur internet mais ce connecteur se présente sous une forme peu courante .
Il comporte 9 broches ( ça c'est classique ) mais disposés de manière symétrique aux dispositions habituelles. Je vais essayer de représenter ce connecteur ci dessous.
2 4 6 8
° ° ° °
° ° ° ° °
1 3 5 7 9
Ici c'est la broche 10 qui n'existe pas alors que dans la plupart des cas c'est la 9 qui n'existe pas.
J'ai essayé le branchement classique de mes connexions, le premier câble Rouge : +5v sur 1, blanc: USB - sur 3 , vert : USB + sur 5 , noir : GND sur 7 et rien sur 9 et comme j'ai deux ports USB en façade j'ai remis dans le même ordre le deuxième câble en 2, 4, 6 puis 8.
J'ai testé un port en façade avec une clé USB qui a été détectée par windows XP mais pas ouvert , et l'autre port n'a pas signalé la présence de la clé.
Pour information la clé fonctionne encore. ( sur un autre ordinateur bien sur .)
Merci de votre aide.
Il comporte 9 broches ( ça c'est classique ) mais disposés de manière symétrique aux dispositions habituelles. Je vais essayer de représenter ce connecteur ci dessous.
2 4 6 8
° ° ° °
° ° ° ° °
1 3 5 7 9
Ici c'est la broche 10 qui n'existe pas alors que dans la plupart des cas c'est la 9 qui n'existe pas.
J'ai essayé le branchement classique de mes connexions, le premier câble Rouge : +5v sur 1, blanc: USB - sur 3 , vert : USB + sur 5 , noir : GND sur 7 et rien sur 9 et comme j'ai deux ports USB en façade j'ai remis dans le même ordre le deuxième câble en 2, 4, 6 puis 8.
J'ai testé un port en façade avec une clé USB qui a été détectée par windows XP mais pas ouvert , et l'autre port n'a pas signalé la présence de la clé.
Pour information la clé fonctionne encore. ( sur un autre ordinateur bien sur .)
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème de connexion USB
- Gmail connexion - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
2 réponses
salut
12345
6789
1 :usb power
2: p.2
3: p+2
4: gnd
5: dummy
6: usb power
7: p.1
8: p+1
9: gnd
les 2 et les 1 représente usb 1 et usb 2
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
12345
6789
1 :usb power
2: p.2
3: p+2
4: gnd
5: dummy
6: usb power
7: p.1
8: p+1
9: gnd
les 2 et les 1 représente usb 1 et usb 2
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
Salut jean448 ta proposition correspond à ma tentative de branchement qui a abouti à un échec.
La numération des pins est différente mais c'est le même branchement que j'ai effectué.
La disposition de la prise de connexion USB est particulière sur cette carte mere Gigabyte GA-8SIMLNF rev 1.2 je ne l'ai pas rencontré sur d'autres cartes mère.
2 4 6 8 9
1 3 5 7 C'est la disposition classique des pins sur la plupart des cartes mère .
Le branchement que tu m'as proposé convient parfaitement dans ce cas là.
Mais ma connexion est différente
2 4 6 8
1 3 5 7 9 c'est la connexion USB de la carte mère Gigabyte GA-8SIMLNF rev 1.2 et dans ce cas ton branchement proposé ne convient pas.
Merci pour ton intervention.
La numération des pins est différente mais c'est le même branchement que j'ai effectué.
La disposition de la prise de connexion USB est particulière sur cette carte mere Gigabyte GA-8SIMLNF rev 1.2 je ne l'ai pas rencontré sur d'autres cartes mère.
2 4 6 8 9
1 3 5 7 C'est la disposition classique des pins sur la plupart des cartes mère .
Le branchement que tu m'as proposé convient parfaitement dans ce cas là.
Mais ma connexion est différente
2 4 6 8
1 3 5 7 9 c'est la connexion USB de la carte mère Gigabyte GA-8SIMLNF rev 1.2 et dans ce cas ton branchement proposé ne convient pas.
Merci pour ton intervention.