Problème de connexion USB

trebor62330 Messages postés 2 Statut Membre -  
trebor62330 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai une carte mere Gigabyte GA-8SIMLNF rev 1.2 et je parviens pas à déterminer les contacts de mon connecteur USB de ma carte mère. Je n'ai pas réussi à trouver la doc de la carte mère sur internet mais ce connecteur se présente sous une forme peu courante .
Il comporte 9 broches ( ça c'est classique ) mais disposés de manière symétrique aux dispositions habituelles. Je vais essayer de représenter ce connecteur ci dessous.

2 4 6 8
° ° ° °
° ° ° ° °
1 3 5 7 9

Ici c'est la broche 10 qui n'existe pas alors que dans la plupart des cas c'est la 9 qui n'existe pas.

J'ai essayé le branchement classique de mes connexions, le premier câble Rouge : +5v sur 1, blanc: USB - sur 3 , vert : USB + sur 5 , noir : GND sur 7 et rien sur 9 et comme j'ai deux ports USB en façade j'ai remis dans le même ordre le deuxième câble en 2, 4, 6 puis 8.
J'ai testé un port en façade avec une clé USB qui a été détectée par windows XP mais pas ouvert , et l'autre port n'a pas signalé la présence de la clé.
Pour information la clé fonctionne encore. ( sur un autre ordinateur bien sur .)

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238

salut

12345
6789

1 :usb power
2: p.2
3: p+2
4: gnd
5: dummy

6: usb power
7: p.1
8: p+1
9: gnd

les 2 et les 1 représente usb 1 et usb 2

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
trebor62330 Messages postés 2 Statut Membre

Salut jean448 ta proposition correspond à ma tentative de branchement qui a abouti à un échec.
La numération des pins est différente mais c'est le même branchement que j'ai effectué.
La disposition de la prise de connexion USB est particulière sur cette carte mere Gigabyte GA-8SIMLNF rev 1.2 je ne l'ai pas rencontré sur d'autres cartes mère.

2 4 6 8 9
1 3 5 7 C'est la disposition classique des pins sur la plupart des cartes mère .

Le branchement que tu m'as proposé convient parfaitement dans ce cas là.

Mais ma connexion est différente

2 4 6 8
1 3 5 7 9 c'est la connexion USB de la carte mère Gigabyte GA-8SIMLNF rev 1.2 et dans ce cas ton branchement proposé ne convient pas.

Merci pour ton intervention.
0