Problème d'affichage des icônes

Mathieu -  
 miracoles -
Salut à tous!
Système : Windows XP Pro
Salut tout le monde!
J'ai un petit problème d'affichage des icônes sur mon bureau : le nom de l'icône apparait sur un fond de couleur, alors qu'il y a peu de temps, il y avait directement le papier-peint du bureau sous le texte, sans cadre de couleur autours du nom! J'ai essayé de modifier cet affichage dans "propriété de affichage", j'arrive juste à modifier la couleur sous le texte des icônes, mais pas moyen de la faire disparaitre complètement, de ne pas mettre de couleur du tout somme toute... Que faire? merci pour votre contribution!
A voir également:

10 réponses

mathieu

En effet, je souhaiterais retrouver un affichage du libellé des icônes dans un cadre "transparent", c'est -à -dire que ces libellés soient directement sur le papier-peint du bureau et non plus encadrés sur un fond de couleur. J'avais cette config d'affichage il y a peu de temps, j'ai des copies d'écran qui me le confirment. Mais depuis que j'ai changé de papier-peint, plus moyen de retrouver la config précédente!!! enfin, rien de bien grave, mais quand même déroutant... merci pour votre attention à mes angoisses existencielles! mat
0
kikka

Salu...g le mm pb...

Suite a un changement de theme le fond des textes de mes icones bureau ne sont plus transparant...mm si je retourne sur le theme windows xp...

je voudrais retablir la transparence...ms je trouve pas...
Grand merci a celui qui apportera la solution...
0
hmidamen

Salu a ts g le mm pb ossi et c'est vremment tré desagreabl
S qe lqq1 pouré ns depané .. merci davance
0
hmidamen

Salu a ts g le mm pb ossi et c'est vremment tré desagreabl
G trouvé la solutoin ici http://www.aidoforum.com/tutoriaux-34-texte-des-icones-sur-fond-transparent.html
mé ché moi ca march pa
si qlq1 pouré m'aidé !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
photochut

J'ai trouvé la solution sur ce forum: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2180325-fond-d-icones-transparent
Clique droit sur le bureau
Propriétés
Bureau
Personnalisation du bureau
Onglet Web
Supprimer la page indiquée en premier
Ca a marché pour moi
0
Ben

Super grand merci ca à aussi réglé mon problème :)
0
yousser

merci c marche
0
2pac makaveli

merci photochu
0
sosn73

merci
0
miracoles

bravo, ça fonctionne, 100 %de résultat satisfaisant
0
aito

>>>help<<< svp g un pc dell apres le formatage g trouvé les icones en une grande taille meme la barre "demarrer" et g essaiyé d'installé le driver "intel extreme graphic" mais ca ne marche po. s'il vous plait g besoin de votre aide. svp svp svp """j'attend vos repenses""" et merci bcp
0
aito

>>>help<<< svp g un pc dell apres le formatage g trouvé les icones en une grande taille meme la barre "demarrer" et g essaiyé d'installé le driver "intel extreme graphic" mais ca ne marche po. s'il vous plait g besoin de votre aide. svp svp svp """j'attend vos repenses""" et merci bcp hého! il ya personne? il ya kelk1? aidez moi svp!! help me!
0
mattlapuissance Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour à tous,

Pour Résoudre le problème avec les icones du bureau en transparence Il faut savoir que il faut Installée SP2 pour en profité,

Les questions à posée sont les suivantes:

Quel est ton Système D'exploitation (OS)?
Quel est le Service Pack (SP) Installée sur ta Machine?

Car j'ai le même problème, parce que j'ai du réinstaller le OS de ma machine.

Il y a quelque mois Je n’avais pas de problème de ce type (SP2), J'ai du le réinstaller.

Pour que ça fonctionne installe-le,

Ensuite après installation fais cet étape suivante:

Vas au menu démarrer,
Puis le Panneau de Configuration
Système,
Onglet Avancé,
Clique sur Paramètres, dans le cadre Performances

Il vous faudra ensuite cocher la case "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau" et valider.

Alex
-1
thomas

slt a tous

voila mon probleme :

les icones du bureau s'affiche derierre une icones non connue donc les icones sont cachées derierre cette icone non connu

si vous avez une soluce ,merci d'avance
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Mathieu, bonjour à tous,

Pas de cadre de couleur...
J'ai 2 ordinateurs sous les yeux :
- l'un a une image en fond d'écran et il y a le libellé des icônes écrit dans un cadre
- l'autre n'a pas de fond d'écran (écran d'une couleur) et il n'y a pas de cadre pour le libellé.

Tu voudrais écrire dans un cadre genre "transparent" en quelque sorte, c'est çà ?
N'as-tu pas ajouté ton image récemment ? 'avais-tu pas un fond sans image ?
Je vais essayer de jeter un oeil... mais pour le moment, je ne sais pas !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
-1
barney38 Messages postés 1 Statut Membre

slt a tous ,meme problo ca ne marche pas non plus ,c'est vrai pas grave mais horrible sur un beau papier peint alors si ya un pro de l'informatique au secours!!!!!merci
-1