Réinstaller XP mais pas les applications

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 mars 2007 à 09:38
 jahben - 2 mars 2007 à 10:41
Bonjour,

Suite à de nombreux problèmes restés sans solution j'ai décidé de réinstaller XP.
Seulement voilà, j'ai des dizaines de gros programmes (office, pinnacle, photoshop, etc. ) que je n'ai pas envie de réinstaller. Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'éviter cela.

(La méthode de réparation par WINNT/unattend n'ayant rien donné).

J'ai pensé sauvegrader le dossier c:/documents and settings et le recopier plus tard quand j'aurais mis le nouveau windows. Est-ce que ça va marcher ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
2 mars 2007 à 09:56
Bonjour Jpat
Tente d'abord une "réparation" qui, elle, ne touchera pas à tes applications. Mais si tu dois réinstaller, il faudra effectivement réinstaller les programmes.
1
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
2 mars 2007 à 09:42
je pense pas c'est possible que tu es des problemes, car il se peut que un fichier s'egare ou que un conflit de clé d'activation se crée. je te conseil de reinstaller.
plus un programme est installer proprement plus l'utilisateur sera content longtemps. proverbe du jour ^^
0
Le mieux est souvent d'installer un OS, d'installer tous tes softs de les configurer comme tu aimes et apèrs de faire une image (il y a des aides sur le net pour cela - du genre image de DD) de ton disque dur afin de réinstallé ton OS dans l'état ou tu l'as laissé
mais ça il aurait fallu le prévoir avant ...

il y aussi possibilité de garder un certain nombre de paramètres de tes soft en question en sauvegardant ton dossier "application data" (dossier masqué) qui se trouve ds le dossier
C:\Documents and Settings\--le nom de ton compte windob--\Application Data
avec cela tu devrais retrouver un certains nombre de tes configs en reinstallant tes softs et en copiant le dossier au m endroit

voilà mes connaissances s'arretent là ... bon courage
0