Affichage du page choisi

Fermé
AMARI - 27 févr. 2013 à 11:42
 AMARI - 27 févr. 2013 à 14:28
Bonjour,
J'ai un formulaire dans lequel j'ai une liste déroulante :
<td>Condition climatique</td>
<td>
<select name="condition_climatique" id="condition_climatique">
<option value="choix">Choisir..</option>
<option value="moyenne">Moyenne</option>
<option value="seche">Seche</option>
<option value="humide">Humide</option>
<option value="hasard">Hasard</option>
</select>
</td>
</tr>
je veux quand l'utilisateur choisit un de condition climatique et cliquer sur le bouton envoyer le serveur va afficher dans cette même page (page index) , une des page (moyenne.php, seche.php, Hmide.php, Hasard.php) selon le choix d'utilisateur,
quelqu'un à une idée merci :)
A voir également:

4 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
27 févr. 2013 à 14:13
<td>Condition climatique</td>
<td>
<select name="condition_climatique" id="condition_climatique">
<option value="choix">Choisir..</option>
<option value="moyenne">Moyenne</option>
<option value="seche">Seche</option>
<option value="humide">Humide</option>
<option value="hasard">Hasard</option>
</select>
</td>
</tr> 

//a l'endroit où tu veux l'affichage tu mets:

<?php
//tableau des pages autorisées
$array_pages=array("moyenne","seche","humide","hasard"); //attention aux majuscules/minuscules
if(isset($_POST['condition_climatique'])){
	//on verifie que le choix est bien fait (ps la première ligne) et si page autorisée (sécurité)
	if($_POST['condition_climatique'] !="choix" && in_array($_POST['condition_climatique'],$array_pages)){
		include ($_POST['condition_climatique'].'.php');	
	}
}

?>
0
merci pour ta réponse , juste je veux une petite explication , pour moi je veux quand l'utilisateur choisit sa condition climatique et appuie sur le bouton envoyer l'un de modèle climatique va s'afficher dans la même page selon le choix d'utilisateur , donc je met la portion de code que tu m'a envoyé après le code bouton envoyé et dehors du formulaire ???
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
27 févr. 2013 à 14:24
tu le mets où tu veux dans ta page, puisque ça s'affiche après que le formulaire a été posté
0
ok merci pour ton aide et tes réponses :)
0