Lecture

Résolu
frenchman10 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
frenchman10 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche des sites intéressants sur les marches à suivre pour bien sécuriser son PC.
pouvez-vous me communiquer des pages à lire et des sites à consulter.
Par avance merci!

A voir également:

26 réponses

frenchman10 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok !!! un grand merci à toi, Yoann,
@ bientôt de te lire,
Eric.
0
frenchman10 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour l'outil d'optimisation , je suis impatient de le découvrir car je suis d'apprendre de nouvelles solutions informatique. Est-ce qu'un ordinateur s'use par exemple à force d'introduire et supprimer des fichiers régulièrement? je serais intéressé à avoir ta réponse!
@ bientôt!
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Ben plus il y a de fichier plus l'ordinateur met du temps à y acceder donc oui ça fait perdre un peu de temps; mais bon après la defragmentation se lance toute seul des que l'ordinateur n'est pas utilisé; Le tout c'est de garder au moins 10% d'espace libre dans l'ordi, tu en as 76% donc aucun problème ^^
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Re,

copie le texte en gras ci dessous :

SysRestore
O87 - FAEL: "TCP Query User{8850F8F5-DD2B-4CA5-B67B-26FA69BB942F}C:\users\regis\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\regis\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{63147F76-034A-4DAE-8FFA-58EC8F17E674}C:\users\regis\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\regis\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)
FirewallRaz

Puis suis ce tutoriel : http://www.security-helpzone.com/Thread-ZHPFix-Script

et donne le rapport qui sera affiché.

Ensuite pour l'optimisation :

> Téléchargez et lancez le logiciel d'optimisation : Slowin' Killer

https://www.security-helpzone.com/2013/03/29/slowin-killer-outil-optimisation-optimiseur-windows/

> Cliquez sur "Analyser".

> A la fin du scan, un rapport sera disponible dans l'interface et sur le bureau : Slowin_Killer[A][_].txt

> Copiez-collez le contenu du rapport sur le forum.
0

bonsoir yohann ! j'ai voulu me connecter à l'adresse indiquée comme tu m'y avais engagé à le faire mais "ça tournait en rond" et pas possible d'accéder au tutoriel mais je me souvenais de la" dernière fois" et tes lignes se sont affichées automatiquement dans zhpfix! c'est vraiment bien !!!
voici le rapport donc :

Rapport de ZHPFix 1.3.21 par Nicolas Coolman, Update du 28/02/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-07-03-2013-01-01-46.txt
Run by regis at 07/03/2013 01:01:45
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT TCP Query User{8850F8F5-DD2B-4CA5-B67B-26FA69BB942F}C:/users/regis/appdata/roaming/cacaoweb/cacaoweb.exe
ABSENT UDP Query User{63147F76-034A-4DAE-8FFA-58EC8F17E674}C:/users/regis/appdata/roaming/cacaoweb/cacaoweb.exe
ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Récapitulatif ==========
4 : Valeur(s) du Registre
1 : Restauration Système

End of clean in 00mn 20s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 07/03/2013 01:01:46 [892]

pour l'optimisation je le ferai demain car il est 1h du mat à cette heure où j'ai pris connaissance de ta réponse et ton aide précieuse!!!
je te tiens au courant ici même;
cordialement,
Eric.
0

je n'arrive plus à me connecter à security helpzone! est-ce qu'ils ont des problèmes ou c'est moi
AH NON !!!! je reviens sur ce que je t'ai dit juste avant, en cliquant sur tes liens , mon ordi cherchait mais n'arrivait pas à se connecter sur les pages .... Maintenant que je suis allé voir par internet explorer si cela ne marchait pas non plus par ce moyen , j'ai réussi à me connecter en revenant sur "chrome" alors pas de panique! je ferai ce que tu m'as conseillé pour l'optimisation après avoir passé une bonne nuit! je te remercie encore pour ton aide apportée , c'est vraiment gentil de ta part car j'ai vu que tu aidais beaucoup sur le site "security help zone".
@ plus !
0

Ok oui c'est possible des mises a jour étaient prévue sur le site.
0

bonjour Yohann!!
Je me suis enregistré sur le site security help zone mais quand j'essaie de télécharger cette optimisation qui à l'air si bien j'obtiens cette fenêtre.... :<( .....
Not Found

The requested URL /Tools/Slowin Killer.exe was not found on this server.

Apache/2.2.16 (Debian) Server at security-helpzone.com Port 80

Peux-tu me dire pourquoi?
Merci pour ton aide !
Eric.
0

Je vais regarder.
0

Effectivement, tu as pas de chance toi ^^, prend le sur CCM : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20323-slowin-killer/
0

yoann j'ai besoin de ton aide !!! avast à bloqué des trojans (22find) et je ne sais pas quoi faire ?
j'ai utilisé malwarebytes plus adwcleaner. malware a trouvé 7 trojans que j'ai effacé ensuite mais est-ce suffisant car dans la barre en bas il ya une boule avec les mêmes couleurs que google chrome et je voudrais enlever cette merde qui me propose des shorcuts, angry birds etc....
peux-tu m'aider à tout nettoyer , merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Yoann , voici le lien après mes derniers ennuis !
veux-tu bien me dire ce que je dois faire car je crois que mon ordi est infecté d'une manière ou d'une autre; mais toi seul peux me dire vraiment quels sont les derniers problèmes qui sont venus se greffer à ma machine !
merci beaucoup !!!
Eric.

https://www.cjoint.com/c/CCjvGELnK6d

j'ai refait un malwarebytes approfondi et il a trouvé cela:
C:\Windows\Tasks\AmiUpdXp.job (PUP.Software.Updater)
que j'ai effacé comme les 7 premiers autres...
0

Tu as téléchargé aujourd'hui ? Desk 365 ?

Je renonce, on va pas s'en sortir si à chaque fois que c'est propre tu retélécharges des programmes avec des logiciels indésirables...
0

malheureusement je n'y suis pour rien!! c'est une connaissance qui s'est servie de mon ordinateur sans ma permission!!!!! dorénavant je vais mettre un mot de passe!
je ne sais pas ce qu'est desk365...
0

je comprends si tu ne veux plus m'aider.... salut!
0