La partition dite "récupération"

Fermé
DarkSkilly - 26 févr. 2013 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2013 à 08:08
Bonsoir à tous.

J'ai un ordinateur avec Windows 8, bien évidemment sans aucune trace de CD et autres. Je me suis donc dit que le plus sage serait de récupérer la partition de "récupération", si je ne dis pas de bêtise elle devrait contenir tous les pilotes, licence et autres (comme si je venais de l'acheter).

Comment puis-je récupérer cette partition sous le format d'un ISO (pour pouvoir le stocker) et faire appel à cet ISO en cas de besoin (je compte changer d'OS et donc de tout supprimer).

Merci à tous pour votre aide et bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 600
26 févr. 2013 à 19:31
si tu change d'OS il suffit simplement de ne pas supprimer cette partition
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 19:32
avec W8 c'est plus possible !!
par contre tu peux faire une clé USB de 16 Go avec la copie de la partition de restauration
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 600
26 févr. 2013 à 19:35
ha bon, tu ne peut pas choisir les partitions a l'instalation ?
0
heu ............. je vois pas le rapport
réponse en rapport avec "faire un ISO" que on ne peut plus faire, juste une clé USB
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 600
26 févr. 2013 à 19:39
ok autant pour moi ^^
je savais meme pas qu'on pouvais faire un iso avec win 7 ^^
0
A part faire attention de ne pas supprimer cette partition il y a pas le moyen de créer la copie de cette partition et de générer l'ISO ?
0
HOMBOURGEOIS, si je copie la partition de la restauration, elle va aller sur mon disque dur ou clé USB peu importe et suite à ça c'est impossible de créer un ISO, c'est surtout le fait que je veuille le stocker sur un disque sans forcement qu'il me bouffe tout un disque.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 19:47
juste pour info ma partition de restauration fait 800 Mo et 424 Mo utilisés et la clé de restauration de 16 Go est utilisée avec 12 Go ................... donc ce n'est pas un simple copier/coller

Ensuite tu fais comme tu veux , moi je donne juste la méthode de windows 8 !!
0
J'ai belle et bien conscience que ce n'est pas un simple copier / coller.

Si je lance l'outil de restauration de Windows qui va générer la partition sur la clé USB (ou disque dur), j'aurais une clé ou disque bootable, si jamais sur ce disque la à partir des fichiers je créer un ISO ça devrait marcher non ?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 08:08
si jamais sur ce disque la à partir des fichiers je créer un ISO ça devrait marcher non ?

Si tu trouves une solution, je suis preneur
0
Quelle est la différence entre le choix de cocher ou non "Copiez la partition de récupération de l'ordinateur vers le lecteur de récupération." dans "Lecteur de récupération" ?
0