Difference entre ip internet et ip local

Fermé
dbzafgt Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 1 mars 2007 à 21:51
 nicolas - 10 nov. 2020 à 20:25
bonjour a tous?
je voudrais tout simplement connaitre la difference entre l'ip internet et l'ip local.
je sais que l'ip internet change toutes les 24 heures. mais a quoi sert l'ip local?
les hackeurs utilisent l'ip internet ou local pour se connecter a notre ordinateur?
merci de bien vouloir me repondre.
++
A voir également:

5 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
1 mars 2007 à 23:25
"l'IP internet" est ce que l'on appelle IP publique.
C'est l'adresse IP de ton router vu d'Internet. Generalement (Pour les connexions grands publics) l'IP publique est unique à un instant donné etest attribué par le FAI.

"L'ip local" n'est pas forcemment unique: il en faut une pour chacun des materiels de ton reseau. (plusieurs PC, des imprimantes, des routers, ...)
Les "ip locales" sont fixés par "l'administrateur" du reseau local.

Si tu es connecté à internet grâce à un router, il a au moins 2 adresses:
- Sur la "patte" relié à internet,1 IP publique
- Sur la "patte" relié à ton LAN, 1 IP privé

Comme le "pirate" est sur Internet, je te laisse deviné laquelle des adresses il peut utiliser.
3
vous pouvez consulter un des sites pour adresse IP publique
https://whatismyiptool.com
https://whatsmyip.con
..
ou cmd ecrivez le comande ifconfig pour l'adresse IP locale
0
salut, J'ai un ordinateur portable hp pavilion Dv4450, mais je ne parviens pas à me connecter à internet en réseau wifi non sécurisé(bibliothèque, résidence universitaire...). A chaque tentative, un renouvellement de mon adresse IP a lieu. Cependant, Celui ci n'arrive jamais à terme et je ne parviens donc pas à me connecter( on me dit alors de prendre contact avec le gérant de mon réseau). Je ne sais pas d'où viens le problème, si je dois recréer manuellement une adresse IP...et de quel numéro il pourrait s'agir... Merci beaucoup.
0
salut , je voudrais savoir quels sont les désavantages des IP publiques si une fois je les ai utilisé dans un reseau local et ce dernier est connecté a l'internet par un routeur ou bien par "Gateway" ...
exemple un rang d'IP 201.201.201.1 à 201.201.201.254

merci d'avance
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
17 déc. 2007 à 14:29
Aucun à moins que les IP ne soient accessibles depuis l'exterieur.
0
comment configurer un routeur us robotic wirless cad lui donner son adresse publique et son adresse locale(privée)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dbzafgt Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 16
2 mars 2007 à 12:41
bonjour
merci de ta reponse ca resume tout ce que je voulais savoir.
++
-1