Mon PC surchauffe

Fermé
Math46 - 26 févr. 2013 à 14:56
 Math46 - 26 févr. 2013 à 15:25
Bonjour, Depuis aujourd'hui, mon PC portable m'affiche un message d'erreur en anglais me disant que mon ordinateur souffre de surchauffe, et cela s'affiche à peut près toute les minutes, je ne sais pas d'ou cela proviens, en plus il n'ai pas chaud à l'extérieure, et ne s'éteint pas tout seul.
Je vous demande votre aide car je ne sais pas quoi faire; je l'ai éteint, attendu qu'il refroidisse complètement, ensuite je l'ai rallumer et cela continu encore.

Mon ordinateur est un Toshiba satellite pro.

Merci de votre aide



2 réponses

Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
26 févr. 2013 à 15:02
Bonjour.

Tu peux télécharger un logiciel de monitoring pour surveiller les températures. SpeedFan ou HWMonitor sont bien.

Pour un portable, des températures en dessous de 70° sont en général acceptables.

Fait une recherche google avec l'intitulé exact du message pour savoir de quoi il retourne.
0
Je viens de taper le message d'erreur sur google, et cela me dit qu'il faut nettoyer le ventilateur du pc, ou de le ramener, mais moi il n'est plus garantie, et je ne m'y connais pas tellement donc je ne souhaite pas le démonter. Alors comment faire pour le nettoyer ?
0