Défaillance suite à gravage DVD

Fermé
fouinoux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 1 mars 2007 à 20:41
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 1 mars 2007 à 21:18
bonsoir à tous, j'espère recevoir une solution à mon problème
je dispose d'un graveur DVD /cd PIONEER qui fonctionnait normalement jusqu'ici ! Or depuis à peine une semaine, mon PC ne reconnaît plus mes DVD gravés : j'avais Nero que j'ai supprimé , j'ai récupérer Easy Burner niveau gravure no ci ça le fait mais ensuite le DVD n'est pas reconnu par le PC : vraiment ennuyant !!!
le comble , il ne lit plus les DVD antérieurs qu'il lisait encore hier sans que je puisse savoir ce qui a changé car je n'ai fait aucunes modifs sur le pc...
par contre pour la gravure de cd de n'importe quelle sorte aucun souci mais mon but est de graver en priorité un dvd avec des compils dessus !!!
si quelqu'un d'entre vous a eu ce problème et a pu le résoudre , j'attend avec impatience la réponse car ça commence sérieusement à me gaver !!
le comble est que sur une autre unité centrale, les dvd faits chez moi passent sans souci !!! de plus,après comparaison des caractéristiques de l'une et de l'autre, elles sont comparables !!!
d'un autre côté , des dvd gravés sur l'autre unité centrale demeurent inconnues chez moi!!!!
merci d'avance de me répondre ...
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 027
1 mars 2007 à 21:18
Bonjour Fouinoux
Il est bien possible que vos lentilles de lecture soient sales. À votre place, je commencerais par les nettoyer.
Pour nettoyer manuellement --> https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/pedago/tutoriels/Nettoyer-et-r%25C3%25A9gler-la-lentille-d%2527un-lecteur-CD-3076/
Sinon. il existe des disques avec de petites brosses qui font un travail correct.
0