Allumage incomplet de la page d'accueil de windows XP
patard
Messages postés
244
Membre
Dernière intervention
-
patard Messages postés 244 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patard Messages postés 244 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur portable toshiba satellite A110 qui marchait jusque la correctement.
Mais actuellement , lorsque je le lance , la page d'accueil de windows XP ne s'ouvre plus totalement.
La barre du bas , celle où on trouve démarrer , puis les logiciels qui sont ouverts , cette barre n'existe plus.
Tout le reste est présent, les icones des logiciels installés , la petite flèche commandée par la souris se déplace normalement , mais lorsque je clique sur l'une des icones du bureau , ça ne donne rien, lorsque je descends cette petite flèches sur la barre des taches , au niveau où on devrait voir démarrer , alors la flèche se transforme en sablier qui reste jusqu'à ce que je déplace ce sablier vers le bureau.
La version gratuite d'avast est installée.
Ce qui d'ailleurs oblige à couper le courant pour arrêter l'ordinateur.
je suis totalement bloqué
Si quelqu'une ou quelqu'un peut m'aider , je l'en remercie par avance .
bonne journée
Je dispose d'un ordinateur portable toshiba satellite A110 qui marchait jusque la correctement.
Mais actuellement , lorsque je le lance , la page d'accueil de windows XP ne s'ouvre plus totalement.
La barre du bas , celle où on trouve démarrer , puis les logiciels qui sont ouverts , cette barre n'existe plus.
Tout le reste est présent, les icones des logiciels installés , la petite flèche commandée par la souris se déplace normalement , mais lorsque je clique sur l'une des icones du bureau , ça ne donne rien, lorsque je descends cette petite flèches sur la barre des taches , au niveau où on devrait voir démarrer , alors la flèche se transforme en sablier qui reste jusqu'à ce que je déplace ce sablier vers le bureau.
La version gratuite d'avast est installée.
Ce qui d'ailleurs oblige à couper le courant pour arrêter l'ordinateur.
je suis totalement bloqué
Si quelqu'une ou quelqu'un peut m'aider , je l'en remercie par avance .
bonne journée
A voir également:
- Allumage incomplet de la page d'accueil de windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Page accueil iphone - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Un commentaire supplémentaire. Après avoir réessayé plusieurs fois , ce matin, il arrive que de façon tout à fait aléatoire l'ordinateur démarre normalement.
La barre des tache s'ouvre normalement , la souris ouvre les logiciels sans problème.
Est ce que ce type de problème aléatoire pourrait être du à un problème matériel ?
Si quelqu'un a des idées .......
La barre des tache s'ouvre normalement , la souris ouvre les logiciels sans problème.
Est ce que ce type de problème aléatoire pourrait être du à un problème matériel ?
Si quelqu'un a des idées .......
Bonjour
Une précision qui a peut être son importance à lire d'autres commentaires sur des sujets voisins.
le disque dur a été formaté et windows xp réinstallé totalement, et l'appareil a fonctionné tout à fait normalement pendant plusieurs semaines
Bonne journée à toutes et à tous
Une précision qui a peut être son importance à lire d'autres commentaires sur des sujets voisins.
le disque dur a été formaté et windows xp réinstallé totalement, et l'appareil a fonctionné tout à fait normalement pendant plusieurs semaines
Bonjour,
appuyer sur la touche windows le menu demarrer apparait.
Clic droit/propriétés.
Dans barre de taches décocher "Masquer automatiquement la barre des taches"
Puis Vérouiller la barre des tâches.
appuyer sur la touche windows le menu demarrer apparait.
Clic droit/propriétés.
Dans barre de taches décocher "Masquer automatiquement la barre des taches"
Puis Vérouiller la barre des tâches.
Bonjour à toutes et à tous
Merci pour cette suggestion , on la trouve en effet sur divers forum.
Je viens de réessayer , ça ne donne rien , aucune des touches n'est active.
La touche windows ne fait pas apparaitre le menu démarrer, rien ne se passe.
la seule commande dont je dispose c'est la souris qui permet de faire évoluer la flèche sur le bureau sans aucun effet sur les icones du bureau .
le seul effet étant la transformation de la flèche en sablier lorsque celle ci est positionnée en bas du bureau , à la place de la barre des taches.
Merci pour cette suggestion , que puis je essayer d'autre?
Merci pour cette suggestion , on la trouve en effet sur divers forum.
Je viens de réessayer , ça ne donne rien , aucune des touches n'est active.
La touche windows ne fait pas apparaitre le menu démarrer, rien ne se passe.
la seule commande dont je dispose c'est la souris qui permet de faire évoluer la flèche sur le bureau sans aucun effet sur les icones du bureau .
le seul effet étant la transformation de la flèche en sablier lorsque celle ci est positionnée en bas du bureau , à la place de la barre des taches.
Merci pour cette suggestion , que puis je essayer d'autre?
j'ai essayé avec un cd bootable de linux ,
le bureau linux s'affiche correctement cette fois, la souris commandée par le pavé numérique est active, c'est à dire se déplace ,normalement sur la surface du bureau et sur la barre des taches , mais n'est pas active quand on clique sur un élément de la barre de taches????
le bureau linux s'affiche correctement cette fois, la souris commandée par le pavé numérique est active, c'est à dire se déplace ,normalement sur la surface du bureau et sur la barre des taches , mais n'est pas active quand on clique sur un élément de la barre de taches????