Comparer deux fichiers excel

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2013 à 10:04
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 26 févr. 2013 à 11:44
Bonjour,

J'ai deux extraction d'un logiciel faite à deux dates différentes j'aimerais avoir une formule qui me ressorte l'évolution de mes tableaux.
La colonne A comporte le numéro de dossier commun aux deux tableaux.
La colonne I et la colonne J doit comportent chacune un état qui doit normalement évolué.

Merci de bien vouloir m'aider à trouver une formule qui me montre l'évolution ou pas des colonnes I et J.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 26/02/2013 à 10:26
Bonjour
tout dépend si vous voulez détecter les modifications séparément pour I et J ou alors grouper les deux.
Dans ce dernier cas, et en supposant que les références ne sont pas forcément dans le ,même ordre dans les deux tableaux:
dans une colonne hors champ, pour un tableau de A1 à J1000

=SI(A1="";"";SI(NB.SI(fichierfeuille!$A$1:$A$1000;A1)=0;"Nouvelle référence");SI(OU(RECHERCHEV(A1;fichierfeuille! A1:$J$1000;9;0)=I1;RECHERCHEV(A1;fichierfeuille! $A$1:$J$1000;10;0)=J1);"inchangée";"modifié")))

fichierfeuille! étant bien sur l'adresse de la feuille dans le fichier à comparer

Vous renverra:
Nouvelle référence si A n'existe pas dans le second fichier
inchangé si I et J du tableau n'ont pas été modifiés
modifié s'il y a une différence.
Et si vous voulez détecter séparément les données modifiées, répartissez les formules sur deux colonnes.

Crdlmnt



Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 11:06
Es ce que je peux vous mettre les deux fichiers car pour le coup ça fait une semaine que j'y suis et clairement je n'arrive plus a réfléchir?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
26 févr. 2013 à 11:16
Déposer les sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez placer ici les liens donnés par le site
(en message privé si vous le souhaitez, clic sur mon pseudo)
crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
26 févr. 2013 à 11:44
Bon j'ai les fichiers mais deux questions:

quel est le fichier "pére" et quel est celui qu'il faut comparer?

sachant que le noms de fichiers sont modifiés par le transfert, peur on repérer ce fichier père par le premier N° de dossier qui n'est pas le même dans les deux?

Je ne pense pas pour la, même raison pouvoir vous transmettre un fichier mis au point, mais je vous indiquerait les formules à mettre en place

Voulez vous que le résulta soit :
ou une information texte "MODIFIE" qui détecte à la fois les modifications des colonnes I etJ
ou un repèrage par mise en forme en surbrillance des lignes modifiées (ensemble I et J)
ou une information pour chacune des colonnes
ou l'édition des valeurs de I ou J modifiées

A vous lire.
0