[Reboot] durant les jeux

Fermé
Tomtom - 1 mars 2007 à 18:22
 Rougaille - 31 août 2007 à 16:45
Bonjour,
Comme beaucoup de gens, mon pc reboot au début des jeux mais pas tous et c'est assez illogique car FEAR et half life 2 tourne très bien (mais il me faisais ça également il y a 15 jours. j'ai alors tout débranché et tout dé et rebranché dans mon unité centrale, et je crois avoir fais autre chose mais je ne sais plus quoi et après, ça a marché.), mais Quake 4 ou doom 3 plantent dès la vidéo de début du jeu.
J'ai lu et essayé de nombreuses choses écrites sur les forums mais rien n'y fais.
Proc : intel core 2 cpu 6300 @ 1.86
catre mere msi 965P neo
cg : albatron 7900 GS
1024 de ram(Kingston) ...bref, un pc neuf et normalement performant

Tous mes pilotes sont à jour, ce sont des jeux acheté.
J'ai déjà essayé de formater et de tout réinstaller,
J'ai testé les ram avec memtest, ce n'est pas ça, par contre mon pc reboot au 2ème test de 3d mark(2005) mais je ne sais pas trop ce que cela peut signifier.
Les températures sont toutes bonnes (d'après speedfan et pc alert)
Je me pose également des questions sur l'alimentation car j'ai vu beaucoup de choses la dessus, mis je ne sais pas comment interprêter les résultats.
J'ai enlevé le reboot de windows mais ça ne change rien ...

Voilà, si vous voulez d'autres info ou me demander des résultats de test pour me les interprêté, ce serait cool car je suis sur le point de tout rapporter au venduer pour qu'ils voient ce qui ne va pas ...
Merci !
A voir également:

2 réponses

mounir234 Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 12
1 mars 2007 à 18:57
je croi que ton prob se situe dans la carte graphique le reboot des jeux 3d qui se lancent en plein ecran , et ca c a cause du driver(pilot) de la carte graphique qui ne fonction pas bien ou bien d'une mise a jours a ce pilote ou bien d'un driver nn compatible avec la version alors je te conseil de desinstaller toute application liée a ce periphirique et de lancer le jeux pour voir le resultat.
NB: le jeux deviendra long , c normale puisque le driver vga est desinstaller .
0
Si je désinstalle mes drivers, le jeu ne se lance pas, ce qui est logique en fait donc tu veux que je désinstalle quoi ?
0
J'ai le même problème avec la même config même carte mère msi 965P neo , même carte graphique nvidia 7600 GS avec les lecture vidéo. ça plante souvent avec Mplayer classique et beaucoup moins avec VLC
0