Droit d'accès disque dur externe

Fermé
kindy - 25 févr. 2013 à 19:32
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 26 févr. 2013 à 16:18
Bonjour,

J'ai acheté il y a un peu plus d'un an un disque dur externe multimédia pour mon père, il fonctionnait très bien mais depuis 2 mois je n'arrive plus du tout a y avoir accès depuis mon pc, il est branché sur le boitier canal sat' de mon père puisqu'il y enregistre des films dessus et il n'a aucun problème pour y accéder depuis sa télé mais lorsque je le branche sur mon pc pour y ajouter des films, il ne s'ouvre pas (aucun message) je le vois seulement en allant sur "ordinateur" et il est inscrit sous (Q:)
Quand je clique dessus, ça me met: "Q:\ n'est pas accessible. Accès refusé."
J'ai déjà tenté plusieurs choses, en sachant que je n'y connait rien mais j'ai cherché sur plusieurs forums des solutions, j'ai tenté de changer le "propriétaire" en faisant "Sécurité", "Propriétaire" (où d'ailleurs ça me met "Impossible d'afficher le propriétaire actuel."), ça n'a pas marché, j'ai voulut activer le partage, rien non plus.
J'ai tenté la commande cacls mais elle est désapprouvé donc j'ai tenté icacls, mais ça ne marche pas non plus (et je n'y comprend rien de toutes façons ...)
Bref, je ne sais plus du tout quoi faire ...
Dernière information: il y a donc des fichiers dans ce disque dur mais lorsque je regarde les propriétés, il est écrit: "espace utilisé: 0 octets" (idem pour espace libre) et lorsque je tente de le formater, même si j'aimerais vraiment ne pas avoir à perdre tous les fichiers, ça me met: "vous n'avez pas les droits nécessaires pour effectuer cette opération."

J'espère que je vous ai donné assez d'information concernant mon problème et que quelqu'un pourra m'aider. Merci beaucoup par avance !!

A voir également:

4 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
25 févr. 2013 à 19:40
c est simple, il a ete formate sous un format propriétaire a canal sat pour évité la récupération des films sur un pc...


seul solution pour le recupere comme un dd de stockage dedier au pc :
allez dans la gestion de disque et tous formaté.
0
Tu veux dire que, en le connectant au boitier canal sat', il s'est d'office formaté tout seul ?
Le poblème c'est que dans la gestion de disque il n'apparait pas ... j'voulias le formater aussi mais je n'ai "pas les droits" .... Casse tête pour moi !
Merci de m'aider en tout cas !
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
25 févr. 2013 à 22:19
voir dans la notice du botiier canal sat comment formate le dit dd pour le rendre de nouvau bon pour un pc ...
enfin, il se doivent de le faire sinon, je te dit pas les réclamations.

0
Dac! Je regarde ça dès demain, et je tiens au jus. Merci !
0
Bon alors en fait, sur la notice de canalsat', ils ne parlent que pour un disque dur fourni PAR canal ... mais j'ai lu sur un autre forum qu'une personne disait que "le disque dur a du coup été formaté (par le boitier canalsat donc) sous linux (protocol: EXT3) donc qui peut s'ouvrir que sous linux ou avec des programmes tels que Ext2Fsd"

Je ne suis pas sous linux et j'ai lu ce qui se dit sur le programme Ext2Fsd et je n'y comprend rien, donc quand j'aurai le temps, j'irai acheter un cd pour y installer linux et le tester sur mon pc, on verra bien!
Si quelqu'un a déjà testé pour ce type de problème, ce serait gentil de me dire si effectivement ça a marché.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
26 févr. 2013 à 16:18
bien, je vois que vous vous débrouiller bien , ca fait plaisir a voir.

perso je n y connais rien a linux.

0