Problème ordinateur au démarrage -->message windows important

vincetage Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stan cool Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Il y a de ça 4 jours, j'allume mon ordinateur un matin sans rien avoir fait de particulier la veille ( pas de chute, pas de manipulation spéciale, pas de programme installé récemment, ... ) et voila que non seulement il me met un temps fou pour s'allumer, mais je ne peux plus cliquer sur mes différentes fenêtres ( elles ne se mettent plus en surbrillance), j'ai donc juste l'image de mon bureau devant moi, sans que je puisse y accéder. De plus, j'ai remarqué que l'icone de connexion internet ne s'affichait plus sur la barre de tache en bas a droite, mais que l'icone du son se met systématiquement en "muet" ... ( si ce petit détail peut aider.. )

Apres une bonne dizaine de minutes à attendre, un message windows s'affiche, je n'ai malheureurement pas eu le temps de le photographier en entier mais il me dit a peu pres ça (je n'arrive pas a vous envoyer la photo ):

( les points d'exclamation sont les endroits de la photo ou je ne vois pas la fin de la phrase)

: " windows a arrêté le processus pour eviter des dommages a l'ordinateur, ............ si c'est la premiere fois que vous voyez cet écran redémarrer votre ordinateur.............. si ce n'est pas la premiere fois suiver ces étapes :

check to be sure you have adequate disk space .... identified in the stop message, disable the drive...... with the manufacturer for driver update....

check your hardware vendor for any BIOS...... etc"

Voila, je sais que le message n'est pas très claire mais je l'envoi tout de même au cas ou quelqu'un a déja rencontré ce probleme précis et en connais la solution.

Mon ordinateur a 1 an et demi, c'est un toshiba.

Merci de l'attention que vous porterez a mon message, dans l'attente d'une réponse

Cordialement

Vincent

A voir également:

12 réponses

stan cool Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

la traduction du message écrit en anglais ça donne ceci>> vérifiez que vous avez suffisamment d'espace disque .... identifié dans le message d'arrêt, désactivez le lecteur ...... avec le fabricant pour mise à jour du pilote ....
0
stan cool Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

il vous faudra peut être faire la mise à jour du bios via le site du constructeur de votre carte mère, "prendre la version la plus récente"
0
vincetage Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui oui j'avais compris la traduction j'ai vérifié mon espace disque est largement suffisant ( 60Go ) mais je ne sais pas ou télécharger la version la plus récente de ma carte mère. d'ailleurs comment puis je savoir quelle carte mere j'ai ?
0

avec ce logiciel gratuit 30jourshttps://www.clubic.com/telecharger-fiche378334-aida64.html vous aurez tous les détails de votre ordinateur, une fois le téléchargement terminé vous faites>>>>ordinateur puis >>>>résumé

cordialement stan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et un autre logiciel pour voir si tout vos pilotes sont à jourhttps://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 lancer la détection une fois terminé tout cela en bleu faudra les installées
0
vincetage Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci je vais essayer ce site la !
0

J'ai vu les pilotes disponibles, j'ai tester ensuite avec windows dans "gestionnaire de périphériques" mais il s'avère que tout mes pilotes sont a jour ... donc je sais pas quoi faire...
0

vous avez essayez en mettant le bios à jour?

cordialement stan
0

sinon vous pouvez tenter une restauration à une date antérieur ou vous n'avez pas eu ce genre de problème(le 20février par exemple)
0

Non je n'ai fait ni l'un ni l'autre mais je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'indiquer la démarche a suivre svp?
0

pour mettre le bios à jour il me semble vous l'avoir déjà expliquer plus haut, pour faire une restauration, dans la barre rechercher de windows en bas à gauche normalement vous tapez restauration du système puis vous attendez un peu jusqu'à que la fenêtre apparaisse(2 à 3mn environ d'attente) ensuite vous faites choisir un point de restauration et >>>>>suivant
0

le but de la restauration c'est de remonter le temps pour corriger ou résoudre certains problèmes dans votre ordinateurs, donc si vous avez télécharger des logiciels ou autres il se peut que vous devez à nouveau les téléchargés une fois la restauration terminé

cordialement stan
0