Désemparé par yontoo 1.10.03.... help me please

Fermé
buttor Messages postés 70 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - Modifié par buttor le 25/02/2013 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2013 à 19:57
Bonjour,

je suis novice en informatique et j'aurais besoin d'aide car les publicités au goût douteux cela suffit .... pourriez vous me donner un coup de main pour désinstaller : yontoo 1.10.03.?

Car apparemment mes efforts sont vains pour m'en défaire par moi même.
Peut être que j'ai d'autre logiciel inconnu de ma part!?

Merci par avance.


43 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 25/02/2013 à 19:17
Bonjour Buttor,

On va d'abord faire un bilan pour voir quels logiciels malveillants sont installés sur ton pc. Télécharge ZHPDiag ici : c'est simple et rapide.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Sous Windows XP, lance ZHPDiag par double clic sur l'icône en forme de parchemin, en ayant les droits d'administrateur du pc.
- Sous Windows 7, lance ZHPDiag par clic droit sur l'cône en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- S'il t'est demandé de désactiver l'UAC, fais-le.
- Laisse l'examen se dérouler. Un message prévient quand c'est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant la disquette.