Un cheque suspet

fredo34590 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai vendut un article 500 euros,et l'acheteur ma envoyé un cheque de 4,400,00 livres,car il demeure a londre qui fond 3900 euros.Il ma dit qu'il ne c'est pas trompé.Il faut que je deduise les 500 euros + 100 euros pour y garder l'article.Des que la somme et sur mon compte il me mettra en relation aves le trasporteur pour la date du retrait et bien sur payer le transporteur avec le reste de la sommes.Ca me parer un peu cher le transport Montpellier / Londre, ( si qulqu'un connait le prix )Merci d'un conseil....

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

C'est une arnaque, n'encaisse surtout pas le chèque et coupe les pont avec l'arnaqueur.
6
fred

Bonjour je vous remercies a tous des conseils . J'ai suivit vos conseils et je laisse tombé.L 'article c 'est un solex ,c'est vraie quant solex a londre ça doit etre classe.Salut a tous a plus..
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Salut Fred.

Un Solex ? Alors a plus forte raison tu as bien fait d'abandonner car cette perle ce collection il vaut mieux être sur place pour examiner l'état. Parfois sur photo l'objet présente bien mais ... aussi parfois les défauts sont cachés. En exemple jamais un guitariste, digne de nom, n'achètera une guitare d'occase sans l'avoir testé. Bonne chance à ta passion

Cordialement .... A +
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne dois pas être un guitariste digne de ce nom alors, et j'en connais plein qui devraient raccrocher leur guitare, c'est bon à savoir ;)
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jojo,tu veux bien faire attention,sinon tu vas aller au piquet.:-))
Frédo vend un solex et il ne l'achète pas donc il n'a pas besoin d'examiner l'objet.
Ceci dit,mise à part, c'est bien sur une arnaque
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut.ThE

Il me semble que tu as très mal interpréter ce " digne de nom " Reconnais comme moi qu'il y a des gratouilleurs et d'autres ,sans parler de pro, qui connaissent vraiment la musique et donc en conséquence leur matériel. Loin de moi comme tu à l'air de le penser que je me crois supérieur
Jamais de ma vie je n'ai eu cette prétention là. J' en ai connu de bien meilleurs que moi et plus jeunes d'ailleurs et dont je n'ai jamais renier leurs conseils au contraire . Après plus de trente de balus voir qu'on te dis d'aller te faire voir oui çà fait mal..
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" jamais un guitariste, digne de nom, n'achètera une guitare d'occase sans l'avoir testé"
j'ai acheté une basse d'occaz sans l'avoir testée, je connais pas mal de gens qui ont fait de même.
Disons que je suis assez content de ma fender us jb deluxe à 600€ ;)
0
fredo34590 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui moi aussi je pense que c'est une arnaque car je lui est demandé d'un virement de ca banque a ma banque ou un cheque certifier de sa banque,il ma repondu il ne pouvé pas pour des raisons personnel
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

C'est une arnaque, à coup sur, lâche l'affaire. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Salut à tous.

Le pauvre gars ... lui qui cherche gentiment à se faire du fric sans se salir les mains ! Et vous, vous vous montez tous contre lui ! Mais comment il va faire dorénavant pour berner notre ami Fredo ? Parce que maintenant c'est sûr Fredo ne va plus vouloir payer ! Allez ... humour quand tu nous tiens ...

A + ...

--Inutile de courir il faut partir à point ...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Quel rapport avec le forum Windows d'un site d'assistance informatique??
-1
fredo34590 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

desolé je me suie trompé il faut que je modifie,mai je ne c'est pas comment faire
0
Utilisateur anonyme > fredo34590 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne peux pas le modifier, tu n'es pas sur le bon site ^^

Tu devrais aller poser ta question là: CommentÇaMarche - Droit-Finances
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135 > fredo34590 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour c'est fait et je pense que c'est une arnaque donne nous des détails merciii
0