Aie aie aie besoin d'aide pour installer le disque dur ext en in

mikou76 -  
Mr-Swiffcraft Messages postés 448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bon j'avou je suis un noob en informatique ^^

voila j'ai un disque externe WD que j'ai maladroitement fait tombé par terre ce matin et en le demontant tout me porter a pensé que c'etait la fiche de liaison mini usb qui etait cassé .

je suis aller dans un petit magasin d'informatique ou j'ai acheté un cable d'alimentation et un cable pour relier a la carte mere.

je me suis donc dit que j'allais installer ce disque dur en interne alors une fois mon pc a bien demarrer et il avait reconnu le dd mais impossible de lire les fichiers j'etains et rallume la il rame a mort et me dit qu'il verifie les fichiers et il bloque. ensuite j'ai essayé de le debranché et j'ai constater que il ramait plus et quand j'ai rebranché le pc plante ensuite je debranche sa remarche donc je ne sais plus quoi faire !!!

merci d'avance de vos réponses

A voir également:

2 réponses

Mr-Swiffcraft Messages postés 448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

salut les disque dedant font il des bruits comme tok tok tok..
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Il y'a de forte chance que tu ai casser ton disque dans la chute.

Tu peut essayer un logiciel de récupération des données, mais ne te fait pas trop d'espoir.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Il était allumer ou éteint lors de la chute ?
0
Mr-Swiffcraft Messages postés 448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Il est facile de redemarer un disque tomber par terre je l'ai fait en 5heure et je l'ai meme reparer et la il est ok mon dd..
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Heu, tout dépend de la chute, de ce que faisait le disque, de sa qualité, etc. Ce n'est pas parce que tu y est arriver facilement que c'est le cas de tout le monde.

Dans beaucoup de cas ce n'est pas récupérable ou alors très peu.
0

Moi le disque pour plus l'abinmer je l'ai fait tomber 3fois (je l'ai lâcher 2fois par terre, 1fois ou c'était par erreur et le Disk est un Samsung.. C'est en faisant un court jus que j'ai réussi a le Start, mais les disques saute un peut de temps en temps..
0

Oui, mais ça ne suffit pas à en faire des statistique. Et crois moi, un disque dur qui prend un coup, surtout si il tourne, il est plus souvent mort que l'inverse.
0

Oui je pense que j'ai eu un coup de chance que le mien marche encore.. ^^
0