Wifi sur PC portable HP

belotm Messages postés 2 Statut Membre -  
compaq presario Messages postés 334 Statut Membre -
bonjour.
J'ai un PC fixe HP avec un Alice Box (sous XP)
j'ai en réseau wifi un PC portable toshiba (sous XP)
ma fille vient d'acheter un PC portable HP (sous vista) et on n'arrive pas à se connecter sur Alice.
Il reconnais bien le reseau Alice mais quand on fait connection il ne nous demande même l'adresse WEP et il met le message "Windows ne peut pas se connecter au réseau".

Est ce que quelqu'un connais la solution?

Le help desk HP me dit que ça ne vient pas de HP.
Chez Alice il me font dessecuriser ma connection pour que ça marche.
je ne tiens pas à ce que tout le bled se connecte sur mon dos.
A voir également:

5 réponses

Dominique G Messages postés 220 Statut Membre 28

C'est pas l'adresse wep mais la clef wep qu'il te demande c'est une clef de chiffrage pour securiser le reseau il faut la mettre sinon tu ne pourra pas te connecter
0

Cette clef wep tu a du déja la mettre sur ton toshiba
0
compaq presario Messages postés 334 Statut Membre 15

Bonsoir Dominique G,

Bien-sûr que si il pourra se connecter, seulement sa connection ne sera pas sécurisé et donc forcément des personnes pourront éventuellement se connecter sur son réseau à son insu.
0

Oui je suis d'accord avec toi dans le cas ou il suprime le criptage wep de sa box dans le cas contraire et d'après ce que j'ai pu comprendre de ce qu'il veut c'est à dire ne pas permetre à tous le monde d'utiliser sa connection dans ce cas il n'a pas le choix.
Mais bon c'est pas compliqué la clef wep doit certainement lui avoir été fournie pas Alice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
compaq presario Messages postés 334 Statut Membre 15

Ben oui il a déjà deux PC qui se connecte sur Internet donc forcément Alice lui a donné une clé WEP.
0