PC hyper lent
Résolu/Fermé
mic-mac
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 25 févr. 2013 à 17:43
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 25 févr. 2013 à 17:43
A voir également:
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Bridget.
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25 févr. 2013 à 16:17
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Bonjour Mic Mac,
Qu'avais-tu téléchargé ? Quelles était le nom des menaces et fichiers infectés ?
As-tu le rapport du scan effectué ?
Peux-tu dater avec exactitude quand s'est passé le début du problème ?
Cordialement Bridget
Qu'avais-tu téléchargé ? Quelles était le nom des menaces et fichiers infectés ?
As-tu le rapport du scan effectué ?
Peux-tu dater avec exactitude quand s'est passé le début du problème ?
Cordialement Bridget
mic-mac
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25 févr. 2013 à 16:26
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Alors avec le premier scan ça m'a donné :
C:\Users\user\Documetns\Setup.exel>nsis.hdr
Sévérité haute
Menace:NSIS:Ezula-BC [Adw]
Suppression réussie
Il me semble que le fichier c'était Torn TV
Sinon pour les autres c'était
Menace:Win32:HotBar-BL [Adw]
et
Menace:Win32:EZULA-ADH [Adw]
tous de sévérité haute et tous supprimés avec succès.
C:\Users\user\Documetns\Setup.exel>nsis.hdr
Sévérité haute
Menace:NSIS:Ezula-BC [Adw]
Suppression réussie
Il me semble que le fichier c'était Torn TV
Sinon pour les autres c'était
Menace:Win32:HotBar-BL [Adw]
et
Menace:Win32:EZULA-ADH [Adw]
tous de sévérité haute et tous supprimés avec succès.
mic-mac
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25 févr. 2013 à 16:34
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Une capture d'écran si ça peut t'aider !
https://www.casimages.com/i/130225043521564859.jpg.html
https://www.casimages.com/i/130225043521564859.jpg.html
Bridget.
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Modifié par Bridget. le 25/02/2013 à 16:50
Modifié par Bridget. le 25/02/2013 à 16:50
Oui, La capture est intéressante. Peux-tu répondre à toutes les questions ?
A quelle date ont commencé les problèmes ?
N'avais-tu aucun problème avant ? Si oui, lesquels ?
A quelle date ont commencé les problèmes ?
N'avais-tu aucun problème avant ? Si oui, lesquels ?
mic-mac
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25 févr. 2013 à 16:48
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Donc le nom c'était Torn TV
Le nom des menaces c'est sur la capture, le rapport aussi, et ça a commencé pile poil après le téléchargement, c'est comme ça que j'ai pensé à un virus
Le nom des menaces c'est sur la capture, le rapport aussi, et ça a commencé pile poil après le téléchargement, c'est comme ça que j'ai pensé à un virus
Bridget.
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25 févr. 2013 à 16:50
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A quelle date ?
mic-mac
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25 févr. 2013 à 16:53
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Le 22/02/2013 à 8h16
Bridget.
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Modifié par Bridget. le 25/02/2013 à 17:20
Modifié par Bridget. le 25/02/2013 à 17:20
En fonction de tous ces éléments et puisque tu peux dater de façon précise le moment où ce problème est apparu, tente une "Restauration du système à une date antérieure". Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, lorsque ton pc fonctionnait correctement. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques,...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates). Simplement si une mise à jour a eu lieu entre les deux dates, tu devras la refaire.
Pour une restauration du système à une date antérieure :
*Une fois sur le bureau, fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit au démarrage. Un message te prévient en fin de restauration si elle a réussi ou pas.
* Si elle a réussi, vérifie que le pc a retrouvé son comportement normal.
* Si elle n'a pas réussi, essaie avec une autre date antérieure au problème.
Reviens dire ce qu'il en est.
Pour une restauration du système à une date antérieure :
*Une fois sur le bureau, fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit au démarrage. Un message te prévient en fin de restauration si elle a réussi ou pas.
* Si elle a réussi, vérifie que le pc a retrouvé son comportement normal.
* Si elle n'a pas réussi, essaie avec une autre date antérieure au problème.
Reviens dire ce qu'il en est.
mic-mac
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25 févr. 2013 à 17:30
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Ca a marché !!! J'ai restauré au 21 et tout remarche comme avant !
Un grand merci !! :D
Un grand merci !! :D
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Bridget.
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25 févr. 2013 à 17:43
25 févr. 2013 à 17:43
Contente d'avoir pu t'aider :)
Néanmoins je te conseille avant de se quitter de faire un bilan pour voir si tout est clean. C'est très rapide.
Ttélécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Sous Windows XP, lance ZHPDiag par double clic sur l'icône en forme de parchemin, en ayant les droits d'administrateur du pc.
- Sous Windows 7, lance ZHPDiag par clic droit sur l'cône en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- S'il t'est demandé de désactiver l'UAC, fais-le.
- Laisse l'examen se dérouler. Un message prévient quand c'est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant la disquette.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com
Comment faire :?
Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.
Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Cordialement Bridget.
Néanmoins je te conseille avant de se quitter de faire un bilan pour voir si tout est clean. C'est très rapide.
Ttélécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Sous Windows XP, lance ZHPDiag par double clic sur l'icône en forme de parchemin, en ayant les droits d'administrateur du pc.
- Sous Windows 7, lance ZHPDiag par clic droit sur l'cône en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- S'il t'est demandé de désactiver l'UAC, fais-le.
- Laisse l'examen se dérouler. Un message prévient quand c'est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant la disquette.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com
Comment faire :?
Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.
Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Cordialement Bridget.