à propos de l'émulation sur pc

yamatsu Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wamakoul Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai 2 pc :

1) l'un avec une nvidia gt 220 (1 go de vram dédié ) et un cpu quad core Q 8300 et 4 go de ram ddram3

2) L'autre avec une 7670m ((1 go de vram dédié ) et un cpu i7 3612Qm avec 6 go de ram ddram3

Je voudrais savoir si ces deux configurations sont compatibles et font marcher trés bien dolphin (wii et gc) et pcsx2 (sans turbo ou chauffement du cpu et gpu ) ?
lesquels entre les deux est meilleurs pour l'émulation ?

Est ce qu'il existe des tests de benchmark pour ces deux configuration avec les deux émulateurs ?
et quel est le framerate (fps)dans ce cas pour chaqu'une d'elle avec les deux emulateurs ?

Quels réglages optimaux vous me conseillez à faire pour ces deux émulateurs dans ce cas (et aussi celui de epsxe)(concernant filtres résolution etc) pour pouvoir jouer dans les meilleurs conditions sans chauffement ?

Merci infiniment et bonne matinée .

Cordialement .

A voir également:

4 réponses

Feuillebug Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour, ta config est correcte mais dans l'émulation la configuration ne fait pas tout. Il faut de la chance selon les jeux et l'émulateur, je te conseille de tester toi même vu que tu possède les jeux en question ;p . Télécharge l'émulateur sur tes deux ordinateurs ça ne sera pas long (enfin normalement ^^ ).
0
yamatsu Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Feuillebug ,
Merci infiniment et bonne journée ^^) .
0
Wamakoul Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ya rien d'illegal si t'as les roms originaux et en plus c'est pas le sujet. tes configuration sont tres bonnes pour les jeux néanmoins l'ému est capricieuse ça passera forcement toules les jeux en 2D pour les 3D il y aura des tris et ça dépendra aussi du parametrage de l'émulateur (ps2)

J'espère que t'as vraiment les originaux.
0
eljoboy Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

salut à toi je pense que tes configurations sont largement suffisantes pour ces emulateurs
-1
yamatsu Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour à toi aussi et merci infiniment :)
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Et moi je pense qu'émuler un jeu PS2 sur PC c'est pas très très bien...
Déja a cause de l'incompatibilité des jeux...
Ensuite il me semble que le processeur des play n'est pas comparable aux processeurs de PC...
Et enfin, l'émulation de jeu = contrefaçon de logiciel et n'est pas toléré par sony...
-1

Bonjour ,
Concernant la contrefaçon ,non, car je jouerais sur mes propres jeux :)
0

Sinon ,merci infiniment pour ces informations ^^
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Pourtant, le coup de la contrefaçon et les émulateurs pas très aimés de sony c'est un sujet redondant sur les sites parlant justment de l'émulateur
0

Bonjour ,
j'ai justement les jeux originaux ....
0

t'as beau avoir les jeux, t'as pas la console...
pas de bénéfices pour sony... ils considèrent ça comme illégal
0