Problème d'affichage sur ordinateur portable

angelus27 Messages postés 7 Statut Membre -  
angelus27 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir plus d'information sur mon problème, je possède un ordinateur portable asus x52f qui n'est plus sous garantie et qui est tombé en panne.

En effet mon ordinateur affiche plus a l'écran, seul des écrans noirs ou blancs apparaissent, le contraste répond, et l'ordinateur fonctionne très bien en externe (vga ou hdmi), aucun chocs n'a été subi mais il a déjà été en SAV pour le même problème quand il était sous garantie.

Voila je voudrais savoir si je dois changer l'écran ou si cela peut provenir de la carte mère...
Je reste a votre disposition si besoin de plus d'information merci.
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Si avec un écran externe, ça fonctionne, ça ne vient ni de la carte mère, ni de la carte graphique....
Essaie d'entrer dans le bios pour voir si l'affichage est correct, et aussi en mode sans échec...il est possible que seul ton OS ou les pilotes de la CG soient en cause...

Cdt,
@+

0
angelus27 Messages postés 7 Statut Membre

merci j'essaie sa tout de suite
0

l'ordinateur ne démarre pas en mode sans échec, il plante dans les chargement de pilote. j'ai accès au bios par écran externe toujours et je ne voir rien d'anormale (dois-je tanter une mise a jours du bios ?)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

L'intérêt, c'est de voir si tu as le bios avec l'écran d'origine, et, si tu l'as, de savoir si l'affichage tient le coup dans le temps ou pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non sa je n'ai pas, je n'arrive pas à obtenir un affichage sur l'écran d'origine, mais tout se passe super sur l'externe...
je regarde du coté des pilotes.
0

A mon avis, soit la dalle est HS, soit la nappe qui le relie à la machine, mais, ça, ça ne peut pas trop se voir par mail...ça suppose d'ouvrir la machine, et ce n'est pas forcément simple...
Regarde malgré tout si en inclinant l'écran de façon différente, l'image ne revient pas..il faut l'incliner peu à peu, lentement...et sans avoir mis l'écran externe, évidemment ! ;)
0

merci encore je vais essayé sa, et j'ai déjà jeté un oeil sur les dalles... pour 45€ sa se trouve donc si sa vient vraiment de la dalle je la change
0