Besoin d'aide pour la lecture d'un DVD provenant d'une cassette

Fermé
krakynuts Messages postés 29 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 25 févr. 2013 à 11:39
krakynuts Messages postés 29 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 25 févr. 2013 à 12:09
Bonjour,

Bonjour,

Voici mon souci:
J'ai fais l'acquisition d'un lecteur enregistreur dvd cassette video afin de transformer des vidéos d'enfance sur DVD.

Les 2 premiers DVD utilisés pour la gravure étaient des DVD+RW ca a fonctionné impeccable si ce n'est que le lecteur les a finalisés donc impossible de recopier dessus.

Les 10 autres DVD (oui y'avait beaucoup de vidéo) sont des DVD-R VERBATIM neuf acheté exprès pour l'occasion (cloche de 100)

Au bout de 3 jours de gravure (long, très long) j'ai enfin mes 12 DVD pleins de toutes les vidéos. Je m'empresse d'aller les mettre sur mon PC afin de trier par dates les vidéos et la SURPRISE le PC reconnait bien les 2 ré inscriptible mais il ne reconnait plus les 10 VERBATIM. Il reconnait qu'il y a un DVD mais c'est tout, dans les propriétés espace utilisé 0, espace libre 0....
Je vais donc essayer de les lire sur un lecteur dvd divx dans ma chambre et la il me marque DVD erroné..........
Par dépit j'essaye de les lire sur le lecteur DVD enregistreur de départ et la aucuns souci la lecture démarre......!!!!

Les 12 DVD ont été gravés de la même facon sans aucuns problèmes, seuls les réinscriptible sont lisible sur mon PC et j'aimerais savoir pourquoi ???

En vous remerciant d'avance
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
25 févr. 2013 à 11:53
Bonjour.

Sans aucune information sur votre appareil, difficile de vous répondre.

Hypothèse.
Il peut graver sur des DVD+, mais pas sur des DVD-.

Il faut faire attention au "+" et au "-".

Voyez ici : https://www.bhmag.fr/astuces/difference-entre-les-normes-dvd-rrw-et-dvdrrw-291
0
krakynuts Messages postés 29 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
25 févr. 2013 à 12:09
Bonjour et merci de votre réponse rapide

La gravure a bien réussi sur les DVD+ mais aussi sur les DVD- puisqu'il sont lisible sur le le lecteur enregistreur de départ.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'arrive pas à lire les DVD- sur mon pc.

lecteur enregistreur de marque LG relativement récent

PC ASUS X72 série, VISTA SP2, 4GB RAM, 1To DD, Proc Intel COre 2 duo T8100 2.1GHz lecteur graveur Blu RAY

Autant dire que je n'ai jamais eu de problème avec mon PC...
0