Pas de formatage possible de ma clé usb
lucrow
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Beurco Messages postés 78 Statut Membre -
Beurco Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai retirer ma clé de ma télé sans précaution, et du coup ni la télé , ni le pc la reconnait de nouveau.
je voudrais donc la formater.
je vois ma clé sur mon pc par le panneau de configuration mais c'est tout.
comment faire pour la formater et donc l'utiliser pour le pc ?
merci pour votre aide
j'ai retirer ma clé de ma télé sans précaution, et du coup ni la télé , ni le pc la reconnait de nouveau.
je voudrais donc la formater.
je vois ma clé sur mon pc par le panneau de configuration mais c'est tout.
comment faire pour la formater et donc l'utiliser pour le pc ?
merci pour votre aide
A voir également:
- Pas de formatage possible de ma clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Formatage pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
Si tu la vois dans poste de travail -> clic droit dessus -> formater -> décoche formatage rapide -> Formate
Si il te marque formatage impossible alors il y a de grandes chances qu'elle soit morte.
Si tu la vois dans poste de travail -> clic droit dessus -> formater -> décoche formatage rapide -> Formate
Si il te marque formatage impossible alors il y a de grandes chances qu'elle soit morte.
Bonjour !
En ouvrant le menu démarrer de Windows7, et en tapant "Gestion des disques" dans ta barre de recherche, tu peux accéder à "Créer et formater des partitions de disque dur". En ouvrant cet outil, tu peux gérer les différents stockages branchés à ton PC.
Tu dois pouvoir y trouver ta clé USB (reconnaissable par sa taille et sa "lettre" si tu la connais ,style "E:" par exemple).
Le volume de ta clé apparaît en bleu, et en faisant un clic droit dessus tu peux la formater.
Formate la en NTFS pour Windows !
En espérant que ça t'aide (:
En ouvrant le menu démarrer de Windows7, et en tapant "Gestion des disques" dans ta barre de recherche, tu peux accéder à "Créer et formater des partitions de disque dur". En ouvrant cet outil, tu peux gérer les différents stockages branchés à ton PC.
Tu dois pouvoir y trouver ta clé USB (reconnaissable par sa taille et sa "lettre" si tu la connais ,style "E:" par exemple).
Le volume de ta clé apparaît en bleu, et en faisant un clic droit dessus tu peux la formater.
Formate la en NTFS pour Windows !
En espérant que ça t'aide (:
salut si ces etapes donné ci-dessus ne marche pas essaye sa xa :
dans la barre de recherche tape :
1. Cmd
2. diskpart
2.list disk
select disk 1(dans mon cas ma clé est defini comme le disk 1 chez xa peut etre 2 donc remplace le 1 pas 2)
3. clean
4. create partition primary
5.select partition 1
6. active
7. format fs=fat32 quick
8. assign
dans la barre de recherche tape :
1. Cmd
2. diskpart
2.list disk
select disk 1(dans mon cas ma clé est defini comme le disk 1 chez xa peut etre 2 donc remplace le 1 pas 2)
3. clean
4. create partition primary
5.select partition 1
6. active
7. format fs=fat32 quick
8. assign
je vois la clé uniquement par le panneau de configuration / materiel audio / périphériques et imprimantes.
donc du coup, je ne peux pas faire ce que vous me dites car elle n'apparait pas ailleurs, ni dans le poste de travail, ni dans le menu démarrer avec cmd ou la gestion des disques
donc du coup, je ne peux pas faire ce que vous me dites car elle n'apparait pas ailleurs, ni dans le poste de travail, ni dans le menu démarrer avec cmd ou la gestion des disques
La solution par l'invite de commande est ni plus ni moins la même chose que la gestion des disques mais "à la mano". Mais elle permet plus de sûreté (Windows foire quand même parfois :p)
L'étape la plus importante pour le moment est de voir si ton volume apparaît lors du "list disk". Que te renvoie la commande dans ton cmd ?
L'étape la plus importante pour le moment est de voir si ton volume apparaît lors du "list disk". Que te renvoie la commande dans ton cmd ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question