Problème carte graphique Nvidia

Résolu
Farid. Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 oh la la -
Bonjour,

J'ai un problème avec un pc de la marque Asus.
L'ordinateur fonctionne parfaitement, il s'allume et s'éteint sans problème mais lorsque je lance un jeu, que je vais dans le panel de contrôle Nvidia ou même quand j'essaie de faire l'évaluation de performance le pc crash avec l'écran bleu de la mort, au bout de quelques secondes je force le pc a s'éteindre avec le bouton et ensuite je peux l'allumer tout normalement et continuer à l'utiliser sans problème.
Apparemment ce serais un problème avec la carte graphique ou le pilote graphique intégré à la carte mère (je m'avance pas trop je suis pas très calé dans ce domaine).
J'ai été dans le gestionnaire des périphérique et Nvidia geforce gt 520m était avec un triangle jaune, j'ai donc fait les mises a jours des deux pilotes graphiques, celui intel et Nvidia. Je pensais avoir touché au but et en faite non le problème persiste.

J'ai aussi suivi plusieurs tuto sur internet qui expliquai comment n'utiliser que la CG mais rien n'y fais le pc plante toujours.

C'est un pc Asus X53S. Windows 7, Intel core i3, Nvidia geforce gt 520m.
Si quelqu'un aurai déjà eu le même problème ou saurait le régler je lui en serait très reconnaissant.

J'ai copié si dessous le rapport d'erreur Windows qui apparait quand j'allume le pc après un crash.

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8004832010
BCP2: FFFFF8800753F198
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\022313-32370-01.dmp
C:\Users\Ordinateur\AppData\Local\Temp\WER-75738-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-7-privacy-statement

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Merci.

5 réponses

stan cool Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

salut,

peux tu faire une capture d'écran quand l'écran bleu apparait et le poster ensuite ici

cordialement stan
1
stan cool Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

le pilote se désinstalle automatiquement(crash) est-ce qu' il s'agirait de ça?
1
Farid. Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'avais penser à prendre une photo de l'écran avec mon portable.

Lien de l'image:
http://hpics.li/d35f0ec

Non le pilote à pas l'air de se désinstaller, j'ai toujours accès au deux panels de contrôles et dans le gestionnaire de périphériques il y a écrit "Ce périphérique fonctionne correctement."
1

ok il s'agirait à priori d"un problème de pilote qui fou le bordel, télécharges le logiciel "driver sweeper" dispo sur 01.net'par exemple (dsl les liens fonctionne plus) une fois que tu l'auras téléchargé coches tous les cases Nvidia ou ati puis tu fais===>"analyse" et====>"clean" pour nettoyer, une fois l'opération terminé il vas te demander de redémarrer tu fais oui, une fois sur le bureau effectues un nettoyage avec ccleaner ou autres logiciels de nettoyage registre, après tu prends une version la plus récente ou précédente voilà tiens moi au jus ensuite

cordialement stan
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Farid. Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai essayé ta méthode et pour l'instant ça a l'air de fonctionner! Juste quand le clic sur la petite icône Nvidia en bas a droite un message s'affiche en disant "Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecter à un processeur graphique NVIDIA"
J'ai lancé un jeu video il fonctionne parfaitement, j'ai lancé l'évaluation de l'indice de performance windows ça marche aussi. Mais bon temps que ça marche sa me gène.
Au niveau du gestionnaire de périphérique il y a un triangle jaune pour la carte graphique nvidia. J'ai fait recherche de pilotes automatique et le pilote que j'ai installé est à jour. Tu me conseillerais quoi?

Merci beaucoup t'as déjà bien avancé mon problème!

Edit: je viens de voir que le périphérique indique le même code d'erreur que lors de mon premier message (Code 43)
1

Problème réglé, j'ai redémarré le pc et toutes les fonctions marche a merveille!
Encore merci pour ton aide!
0
oh la la

je des probleme parvois et mon ecran ploques je ne peut pus letiendre
0
oh la la

a jaques fois ques jalume un jeux sa bloques
0