Quel système d'exploitation pour un vieux PC portable ?

Fermé
Plateforme - 24 févr. 2013 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2013 à 19:12
Bonjour,

J'ai récupérer un PC portable qui à de gros ralentissement. Il y a windows 7 installé dessus et voici sa configuration :

Processeur : Intel (Core) 2CPU T5500 @1,66GHz
RAM : 1 go

J'ai pensé à rétrograder sous XP, ou même passer sous Ubuntu, mais cela rendrait il réellement le fonctionnement du pc plus fluide ?
A voir également:

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
24 févr. 2013 à 18:38
Windows 7 a besoin d'au moins 2 Go de RAM.

Ubuntu serait un bon choix, ou même Xubuntu (voire Lubuntu) deux variantes de Ubuntu mais légères, adaptés pour les vieux PC
0
Quel est la différence entre Xubuntu et Lubuntu ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 19:01
Xubuntu = sur xfce
Lubuntu = sur lxde
0
Et vulgairement parlant ?
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
24 févr. 2013 à 18:38
Bonsoir...

Pour Seven, ç'est, à première vue, suffisant...pour Vista non, mais pour XP aussi....

Cdt,
@+

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 18:38
Lu,

Sous ubuntu non peu être pas.
Sous windows xp oui mais il est supporté jusqu'en avril 2014...puis sous windows te fazudra un antivirus.... bref que des truc qui le ralentiront.


Tu peux mettre une distribution linux basé sur LXDE ou XFCE qui sont des bureaux léger.

J'ai fais le test avec Mageia LXDE, je suis a 126 Mo de Ram utilisé (ce qui n'est rien, même xp ne fera jamais mieux)

Je t'invite à regarder mon profit, tu as l'adresse de mon site et un tuto en image, ça te donnera une idée ;)
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
Modifié par Dexterccm le 24/02/2013 à 18:40
(lubuntu est aussi basé sur LxDE mais je suis pas sûr qu'il soit aussi léger que Mageia)
0
Est ce que Mageia est mis a jour automatiquement ou bien il faut réinstaller le système à chaque mis à jour comme xp, vista, seven etc ... ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 18:59
Il ce met à jour automatiquement

Une version est supporté 18 mois après ce délai il te notifie et te propose de passer à la version supérieur.
0
Ok c'est super. Et quel est la différence entre Mageia et les versions Xubuntu et Lubuntu ?
0
Oulla beaucoup de chose....

Pour essayer de faire simple :

Mageia est une association française, ayant fait une modification de Mandriva.
Elle gère les paquets RPM et dispose d'un centre de contrôle pour tous gérer la configuration du pc.


Ubuntu (et les dérivés) sont faite par l'entreprise canonical Elle gère les deb issue de debian.
Après je sais pas trop els avantages qu'elle a...j'ai eu pas mal de soucis avec le matos moi, c'est pour ça que j'y préfère mageia.

De plus Ubuntu n'écoute pas trop sa communauté (je me souviens des pétitions qui tournéer pour changer ça ou ça... comme la pub intégré de amazon, unity...)
0