Ordi qui se bloque

Résolu/Fermé
sowcute Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 24 févr. 2013 à 14:48
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 10 mars 2013 à 19:54
Bonjour,

mon ordinateur se bloque au bout de quelques minutes d'utilisation, je ne peut plus bouger la souris et je suis donc obligé de le rallumer pour pouvoir l'utiliser.
Je l'ai déjà restaurer 2 fois mais j'ai toujours ce problème.

Comment résoudre ce problème ?
Merci




A voir également:

23 réponses

sowcute Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 8
25 févr. 2013 à 13:17
Up !
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sowcute Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 8
1 mars 2013 à 23:08
up
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 mars 2013 à 00:30
Bonjour,

On va faire un diagnostic de ton PC:

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
- Si tu possèdes Avast 6 ou 7 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
- Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..." tu réponds Oui
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur le tournevis à droite et coche toutes les cases
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
- Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier".
- Copie le lien obtenu dans ta réponse.

Smart
0
sowcute Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 8
2 mars 2013 à 15:59
0

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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 mars 2013 à 18:57
Tu n'as pas d'antivirus sur ta machine. je te conseille d'en installer un et je te propose Avast 8 ==> https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Ensuite ton ordinateur est infecté par plusieurs logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Tuto4PC, Softronic... modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.
- Pour ton information lis ce dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables

- Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
- Lance le
- Choisis "Recherche" et poste le rapport
- Le rapport se trouve ici ==> C:\AdwCleaner[R1].txt

Smart
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sowcute Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 8
3 mars 2013 à 12:57
# AdwCleaner v2.113 - Rapport créé le 03/03/2013 à 12:56:04
# Mis à jour le 23/02/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Saif - PC-DE-SAIF
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Saif\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Program Files\Yontoo
Dossier Présent : C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Présent : C:\Users\Saif\AppData\Roaming\Yontoo

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{CFDAFE39-20CE-451D-BD45-A37452F39CF0}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\YontooIEClient.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{99066096-8989-4612-841F-621A01D54AD7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FE9271F2-6EFD-44B0-A826-84C829536E93}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D372567D-67C1-4B29-B3F0-159B52B3E967}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{97F2FF5B-260C-4CCF-834A-2DDA4E29E39E}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B}
Clé Présente : HKLM\Software\Tarma Installer

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16464

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v25.0.1364.97

Fichier : C:\Users\Saif\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [3321 octets] - [03/03/2013 12:56:04]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [3381 octets] ##########
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 mars 2013 à 13:03
- Relance AdwCleaner
- Clique sur[Suppression]. Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.
- Patiente le temps du nettoyage.
- Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.
- Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
- Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Smart
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sowcute Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 8
3 mars 2013 à 13:22
# AdwCleaner v2.113 - Rapport créé le 03/03/2013 à 12:57:46
# Mis à jour le 23/02/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Saif - PC-DE-SAIF
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Saif\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Tarma Installer
Supprimé au redémarrage : C:\Program Files\Yontoo
Supprimé au redémarrage : C:\Users\Saif\AppData\Roaming\Yontoo

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{CFDAFE39-20CE-451D-BD45-A37452F39CF0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\YontooIEClient.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{99066096-8989-4612-841F-621A01D54AD7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FE9271F2-6EFD-44B0-A826-84C829536E93}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D372567D-67C1-4B29-B3F0-159B52B3E967}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{97F2FF5B-260C-4CCF-834A-2DDA4E29E39E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Tarma Installer

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16464

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v25.0.1364.97

Fichier : C:\Users\Saif\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [3450 octets] - [03/03/2013 12:56:04]
AdwCleaner[S1].txt - [3427 octets] - [03/03/2013 12:57:46]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [3487 octets] ##########
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 mars 2013 à 15:32
Est-ce que le PC a bien redémarré, sinon fais le.

Ensuite tu vas faire ceci:

* Télécharge et installe Malwarebytes
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme). C'est très important
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet puis "Rechercher"
* Ne t'inquiète pas, l'analyse peut durer plusieurs heures en fonction du nombre de fichiers et infections à analyser
* A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Un rapport apparait après la suppression : poste le dans ta prochaine réponse.

Smart
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sowcute Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 8
3 mars 2013 à 17:08
Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.03.03.06

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Saif :: PC-DE-SAIF [administrateur]

03/03/2013 16:08:04
mbam-log-2013-03-03 (16-08-04).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 294364
Temps écoulé: 59 minute(s), 38 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 mars 2013 à 19:36
Comment se comporte le PC ?

Relance ZHPDiag, clique sur la flèche verte pour installer la mise à jour. refais un sacn et poste le rapport, tout ceci afin de voir s'il y a encore des restes

Smart
0
sowcute Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 8
7 mars 2013 à 19:59
Salut,

désolé je n'ai pas recu le mail qui m'informait de ta réponse donc je ne pouvais pas savoir.

Mon ordi marche bien il ne bloque plus comme avant, merci beaucoup.

Bonne continuation.
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 mars 2013 à 20:06
C'est comme tu veux.
Il serait plus prudent de faire ce que je demande sinon tu vas revenir sur le forum :-(

Smart
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sowcute Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 8
7 mars 2013 à 20:07
Là je ne suis pas chez moi donc pas sur mon ordi, je ferais ce que tu m'a dis demain après-midi et je mettrais le rapport.
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 mars 2013 à 20:10
OK. A demain

Smart
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sowcute Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 8
8 mars 2013 à 17:57
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 8/03/2013 à 19:16
Tu as bien redémarré le PC après avoir passé Adwcleaner en mode suppression. ?

- Relance Adwcleaner
- Clique sur[Suppression]. Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.
- Patiente le temps du nettoyage.
- Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.
- Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
- Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
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sowcute Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 8
9 mars 2013 à 12:19
Salut, voilà (il se remet à bloquer de temps en temps ) :

# AdwCleaner v2.114 - Rapport créé le 09/03/2013 à 12:06:17
# Mis à jour le 05/03/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Saif - PC-DE-SAIF
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Saif\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****

Arrêté & Supprimé : Yontoo Desktop Updater

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Yontoo
Dossier Supprimé : C:\Users\Saif\AppData\Roaming\Yontoo

***** [Registre] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16464

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v25.0.1364.97

Fichier : C:\Users\Saif\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [3450 octets] - [03/03/2013 12:56:04]
AdwCleaner[S1].txt - [3556 octets] - [03/03/2013 12:57:46]
AdwCleaner[S2].txt - [1035 octets] - [09/03/2013 12:06:17]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1095 octets] ##########
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 mars 2013 à 12:52
Si le PC n'a pas redémarré. Fais le.
Ensuite refais un scan ZHPDiag et poste le rapport via pjjoint

Smart
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sowcute Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 8
9 mars 2013 à 17:47
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