Export Données dans tableur Xl
Fermé
Red Baron
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2007
-
1 mars 2007 à 10:48
RIC37 - 21 oct. 2007 à 00:24
RIC37 - 21 oct. 2007 à 00:24
A voir également:
- Export Données dans tableur Xl
- Tableur gratuit - Télécharger - Tableur
- Formule tableur somme - Guide
- Tableur open office - Télécharger - Suite bureautique
- Export favoris chrome - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
4 réponses
ruzakruzak
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2007
247
1 mars 2007 à 10:54
1 mars 2007 à 10:54
Les 2 applis étant de chez Microsoft il y a obligatoirement un moyen intégré de basculer des données d'une appli à l'autre.
Regarde dans les formats d'enregistrement de données de Money, si tu ne peut pas sauvegarder en XLS.
Regarde dans les formats d'enregistrement de données de Money, si tu ne peut pas sauvegarder en XLS.
Red Baron
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2007
1 mars 2007 à 18:21
1 mars 2007 à 18:21
Merci de ton aide,
Cependant, le fait que Microsoft soit à l'origine des deux logiciels ne signifie pas qu'il ait pensé à les rendre compatibles.
Sans vouloir lui preter de mauvaises pensées, je pencherais plutôt pour le contraire.
Les possibilités que m'offre Money 2000 sont :
- 1 export sous format Quicken,
- 2 export dans un logiciel de préparation d'impôts d'une somme
detinée au formulaire 2042.
Je suis loin de mes besoins.
Merci coop .
Cependant, le fait que Microsoft soit à l'origine des deux logiciels ne signifie pas qu'il ait pensé à les rendre compatibles.
Sans vouloir lui preter de mauvaises pensées, je pencherais plutôt pour le contraire.
Les possibilités que m'offre Money 2000 sont :
- 1 export sous format Quicken,
- 2 export dans un logiciel de préparation d'impôts d'une somme
detinée au formulaire 2042.
Je suis loin de mes besoins.
Merci coop .
Salut,
J'ai cherché un bon moment et j'ai enfin trouvé le moyen d'exporter money vers Excel !!!
La solution : il faut utiliser le générateur d'état puis cliquez sur le menu exporter vers Microsoft Excel situé dans la colonne à gauche de l'écran.
Tu te retrouves avec un fichier *.csv, que tu peux retravailler à ta sauce...
Voili voilou
J'ai cherché un bon moment et j'ai enfin trouvé le moyen d'exporter money vers Excel !!!
La solution : il faut utiliser le générateur d'état puis cliquez sur le menu exporter vers Microsoft Excel situé dans la colonne à gauche de l'écran.
Tu te retrouves avec un fichier *.csv, que tu peux retravailler à ta sauce...
Voili voilou
Bonjour,
j'ai lu ton pb d'export de money vers excel, vu que j'ai le même
en bidouillant un peu j'ai reussi à recupérer mes comptes sur excel.
y'a surement un truc info plus simple mais sans réponse, voici quand même de quoi s'en sortir
j'espère que tu vas comprendre mais n'hésite pas à me recontacter si c'est pas très compréhensible
*export normal de money en .qif (pour info ce fichier est organisé en ligne sur 1 seule colonne : date-tiers-montant-libellé-saut de ligne matérialisé par ^)
*ouvre excel
*va chercher ton .qif la fenêtre d'import (comme pour les fichiers .txt ) s'ouvre
*fenetre 1 :coche "largeur fixe" et commence à la ligne de la première date qui t'interesse
*suivant
*en cliquant sur la barre millimétré, ajoute un délimiteur jusqte après le premier caractère
*suivant
*terminer
tu as bien maintenant sous excel 2 colonnes, une avec juste une lettre (D pour date, C pour catégorie, T pour le montant...) et une seconde colonne avec le descriptif
pour récupérer tes lignes en colonnes exploitable voici la marche à suivre :
*Saute une ligne avant ta première ligne 'money' tes données money commencent donc en A2 et finissent B***
*Fais 3 nouvelles colonnes dans les colonnes C,D et E et nomme les de C1 à D1 : date montant et libellé par exemple
*dans C2 tape exactement ça : =si(A2="D";B2;"")
cela signifie : si dans A2 il y a écrit D, alors dans C2 marque la valeur de B2 (donc la date) sinon marque rien. Donc dans C2 tu auras bien une date mais rien dans C3
note : " sont les guillemet et non 2 apostrophes
*dans D2 tape : =si(A2="T";B2;"")
Donc dans D2 tu n'auras rien mais dans D5 ou D4 tu auras un montant
*dans E2 tape : =si(A2="L";B2;"")
Donc dans D2 tu n'auras rien mais dans E5 ou D6 tu auras un libellé
*si tu as d'autre infos à récupérer sur les lignes de money fais de même dans les colonnes suivantes.
*sélectionne tes 3 cases de calculs et tire les jusqu'à la fin de ton relevé de compte (les formules s'incrémentent ainsi pour toute ta feuille)
*vérifie que ta denrière ligne C,D,E correspond bien à t*ta denrière opération
ensuite c'est du traitement pour que ce soit lisible et sans des sauts de ligne dans tout les sens (donc fais peut être une premirèe sauvegarde si tu as pas l'habitude de te servir d'excel)
*selectionne tes colonnes recrées
*edition/copier puis tout de suite sans toucher la souris edition/collage special/valeurs
*(tout doit toujours etre selectionné) edition/remplacer rien (ne tape rien dans cette case ça voudra dire rien) par un truc débile qui n'apparait jamais dans tes comptes genre -XXXXX
*remplacer tout
*edition/remplacer -XXXXX par rien
*remplacer tout
cette étape permet de remplacer ce qui n'est pas du vide puisqu'il y a eu des formules tapée dedans par du vide (ok?)
tout doit toujours être selectionné. on supprime maintenant les lignes vides
*edtition/atteindre/cellules/cellules vide
*edition supprimer/remonter les cellules vers le haut si tu veux conserver tes deux colonnes a et b issue de money ou supprimer ligne si tu t'en fous
voilà
il te reste un ligne par date comprenant la date le montant et le libellé.
tu peux traiter comme tu veux
attention j'ai vu que les milliers sous money etait séparés par des , donc edition/remplacer/, par rien, sinon excel ne reconnaitra pas tes montant en milliers comme des chiffres
Delphine
j'ai lu ton pb d'export de money vers excel, vu que j'ai le même
en bidouillant un peu j'ai reussi à recupérer mes comptes sur excel.
y'a surement un truc info plus simple mais sans réponse, voici quand même de quoi s'en sortir
j'espère que tu vas comprendre mais n'hésite pas à me recontacter si c'est pas très compréhensible
*export normal de money en .qif (pour info ce fichier est organisé en ligne sur 1 seule colonne : date-tiers-montant-libellé-saut de ligne matérialisé par ^)
*ouvre excel
*va chercher ton .qif la fenêtre d'import (comme pour les fichiers .txt ) s'ouvre
*fenetre 1 :coche "largeur fixe" et commence à la ligne de la première date qui t'interesse
*suivant
*en cliquant sur la barre millimétré, ajoute un délimiteur jusqte après le premier caractère
*suivant
*terminer
tu as bien maintenant sous excel 2 colonnes, une avec juste une lettre (D pour date, C pour catégorie, T pour le montant...) et une seconde colonne avec le descriptif
pour récupérer tes lignes en colonnes exploitable voici la marche à suivre :
*Saute une ligne avant ta première ligne 'money' tes données money commencent donc en A2 et finissent B***
*Fais 3 nouvelles colonnes dans les colonnes C,D et E et nomme les de C1 à D1 : date montant et libellé par exemple
*dans C2 tape exactement ça : =si(A2="D";B2;"")
cela signifie : si dans A2 il y a écrit D, alors dans C2 marque la valeur de B2 (donc la date) sinon marque rien. Donc dans C2 tu auras bien une date mais rien dans C3
note : " sont les guillemet et non 2 apostrophes
*dans D2 tape : =si(A2="T";B2;"")
Donc dans D2 tu n'auras rien mais dans D5 ou D4 tu auras un montant
*dans E2 tape : =si(A2="L";B2;"")
Donc dans D2 tu n'auras rien mais dans E5 ou D6 tu auras un libellé
*si tu as d'autre infos à récupérer sur les lignes de money fais de même dans les colonnes suivantes.
*sélectionne tes 3 cases de calculs et tire les jusqu'à la fin de ton relevé de compte (les formules s'incrémentent ainsi pour toute ta feuille)
*vérifie que ta denrière ligne C,D,E correspond bien à t*ta denrière opération
ensuite c'est du traitement pour que ce soit lisible et sans des sauts de ligne dans tout les sens (donc fais peut être une premirèe sauvegarde si tu as pas l'habitude de te servir d'excel)
*selectionne tes colonnes recrées
*edition/copier puis tout de suite sans toucher la souris edition/collage special/valeurs
*(tout doit toujours etre selectionné) edition/remplacer rien (ne tape rien dans cette case ça voudra dire rien) par un truc débile qui n'apparait jamais dans tes comptes genre -XXXXX
*remplacer tout
*edition/remplacer -XXXXX par rien
*remplacer tout
cette étape permet de remplacer ce qui n'est pas du vide puisqu'il y a eu des formules tapée dedans par du vide (ok?)
tout doit toujours être selectionné. on supprime maintenant les lignes vides
*edition supprimer/remonter les cellules vers le haut si tu veux conserver tes deux colonnes a et b issue de money ou supprimer ligne si tu t'en fous
voilà
il te reste un ligne par date comprenant la date le montant et le libellé.
tu peux traiter comme tu veux
attention j'ai vu que les milliers sous money etait séparés par des , donc edition/remplacer/, par rien, sinon excel ne reconnaitra pas tes montant en milliers comme des chiffres
Delphine
Oups attenion j'ai dit une betise !
là : (à la fin)
"tout doit toujours être selectionné. on supprime maintenant les lignes vides
*edition supprimer/remonter les cellules vers le haut si tu veux conserver tes deux colonnes a et b issue de money ou supprimer ligne si tu t'en fous "
ne supprime pas "ligne entière" mais remonte bien les cellules selectionnées ! sinon comme les info correspondant à une mêm date sont encore à cette étape décalées les une par rapport aux autres tu vas virer tout !
après cette étape, elle seront bien toutes calées sur une même ligne
là : (à la fin)
"tout doit toujours être selectionné. on supprime maintenant les lignes vides
*edition supprimer/remonter les cellules vers le haut si tu veux conserver tes deux colonnes a et b issue de money ou supprimer ligne si tu t'en fous "
ne supprime pas "ligne entière" mais remonte bien les cellules selectionnées ! sinon comme les info correspondant à une mêm date sont encore à cette étape décalées les une par rapport aux autres tu vas virer tout !
après cette étape, elle seront bien toutes calées sur une même ligne
autant pour moi. j'ai donné les explication en même temps que je le faisais pour mes propres comptes et le transfert de 1 colonnes en plusierus avec des champs qui sont pas forcément tout le temps remplis s'avère plus compliqué que je ne le pensais.
j'ai donc recréer une feuille de calcul pour mon propre compte mais qui sera utile à d'autres je suppose.
j'explique dedans comment s'en servir.
vous pouvez la télécharger là :
http://trocettrucs.free.fr/ fichier 'MoneytoExcel.xlt'
(copyleft)
si y'a moyen de la mettre à dispo sur le forum sans passer par mon serveur, merci de me prevenir que je l'enlève.
j'ai donc recréer une feuille de calcul pour mon propre compte mais qui sera utile à d'autres je suppose.
j'explique dedans comment s'en servir.
vous pouvez la télécharger là :
http://trocettrucs.free.fr/ fichier 'MoneytoExcel.xlt'
(copyleft)
si y'a moyen de la mettre à dispo sur le forum sans passer par mon serveur, merci de me prevenir que je l'enlève.
Bonjour,
J'ai trouvé sur internet un petit programme qui fait la conversion dans excel, pas encore essayé mais il parait que cela fonctionne
télécharger à:
http://xl2qif.chez-alice.fr/xl2qif_fr.php
la version XL2QIF V1.11: (10 Avril 2005) qui fait les 2 opérations (vers excel ou vers money)
A+
RIC37
J'ai trouvé sur internet un petit programme qui fait la conversion dans excel, pas encore essayé mais il parait que cela fonctionne
télécharger à:
http://xl2qif.chez-alice.fr/xl2qif_fr.php
la version XL2QIF V1.11: (10 Avril 2005) qui fait les 2 opérations (vers excel ou vers money)
A+
RIC37