Problème installation vista 64

Résolu/Fermé
snipergak Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 24 févr. 2013 à 08:38
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 25 févr. 2013 à 11:55
Bonjour à tous,

Je me suis remonté un pc récemment, voici la config:

CPU AMD PHENOM 2 X4 965 BLACK EDITION 3.4GHZ
MSI GM760 P34
HDD WD 500G
SAPPHIRE HD 7770
ALIM OCZ 600W

Voici mon problème, j'ai donc voulu réinstaller vista et après le formatage du disque, cela me met le message "windows ne peut pas s'installer sur un disque de type GPT"

par ailleurs, lorque je regarde le disque dur à choisir pour l'installe, çà met disque 0 partition 3 et il n'est plus du type"principale" ce qui signifie que quand bien même je réussi installer windows, au redémmarage windows ne bootera pas sur le HDD.

Pouvez-vous m'aider? j'ai même essayé sur un autre disque dur et toujours le même problème.
A voir également:

5 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
24 févr. 2013 à 09:12
bjr

je pense quille faut que tu supprime toutes les partitions
va sur personnaliser
pour l installe

quand tu et sur le DD ou partition
va sur option de lecture avancées
supprime toutes les partitions
nouveaux si tu veut en refaire
tu mais en (mo)
100000/100go appliquer /formater
ce qui reste idem
revenir sur la premier et lancer l installe
0
snipergak Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
24 févr. 2013 à 09:31
Déjà fait çà, mais rien n'y fait toujours le même message pas de dique de type principale et toujours de type gpt.

je ne sais pas comment faire.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
24 févr. 2013 à 09:46
va dans ton bios (touche supprimer aux démarrage )
sur ton DD
et mais le en I D E
enregistre les modifs
et relance l installe
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 févr. 2013 à 09:57
Bonjour.

Transformer un disque GPT en disque MBR

Important : le disque doit être vide pour être converti en disque MBR. Sauvegardez vos données, puis supprimez l'ensemble des partitions ou des volumes avant de convertir le disque.

Cette opération induit la perte totale des données présentes sur le disque dur. Les informations suivantes sont tirées de l'aide en ligne de Windows Vista :

1 - Pour transformer un disque GPT en disque à secteur de démarrage principal (MBR) à l'aide de l'interface Windows

Sauvegardez ou déplacez tous les volumes du disque GPT (GUID partition table) de base que vous voulez convertir en disque à secteur de démarrage principal (MBR).

Si le disque ne contient ni partition ni volume, cliquez avec le bouton droit sur un volume du disque, puis cliquez sur Supprimer le volume.

Cliquez avec le bouton droit sur le disque GPT que vous voulez changer en disque MBR, puis cliquez sur Conversion en disque MBR.


2 - Pour transformer un disque GPT en disque à secteur de démarrage principal (MBR) à l'aide d'une ligne de commande


Sauvegardez ou déplacez tous les volumes du disque GPT (GUID partition table) de base que vous voulez convertir en disque à secteur de démarrage principal (MBR).

Ouvrez une invite de commandes et tapez diskpart. Si le disque ne contient ni partition ni volume, passez à l'étape 6.

À l'invite DISKPART, tapez list volume. Notez le numéro du volume à supprimer.

À l'invite DISKPART, tapez select volume <volumenumber>.

À l'invite DISKPART, tapez delete volume.

À l'invite DISKPART, tapez list disk. Notez le numéro du disque à convertir en disque GPT.

À l'invite DISKPART, tapez select disk <disknumber>.

À l'invite DISKPART, tapez convert mbr.


Extrait de ce document : https://www.repaire.net/forums/articles/master-boot-record-mbr-vs-guid-partition-table-gpt.451/
0
snipergak Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 11:42
Un grand merci pour votre dernière réponse antipolis, tout est règler!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 févr. 2013 à 11:55
SUPER.

Bonne journée.
0