Une tablette pour remplacer un ordinateur portable

Fermé
Injihu - 23 févr. 2013 à 21:25
Thierryla Messages postés 285 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 28 févr. 2013 à 12:26
Bonjour,

En passe de laisser mon ordinateur portable actuel, j'hésite à le remplacer par une tablette. En effet, je cherche un produit très mobile. Cela étant, j'ai aussi besoin de pouvoir travailler avec, et notamment utiliser quelques applications peut-être gourmande (principalement du montage sonore, du traitement de texte, peut-être un peu de montage vidéo et de PAO). Alors la question est simple: est-il possible de trouver mon bonheur dans une tablette ?

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne
A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 615
23 févr. 2013 à 21:29
Bonjour,
Une tablette pour faire de la vidéo ? Tu ne seras pas content, j'en suis certain.
Par contre, si tu prends une tablette sous Windows 8 ou sous Android, tu peux utiliser tes applis gourmandes en TSE sur ton ordi fixe. Lui, il sera beaucoup plus puissant. (le client RDP n'est pas présent par défaut sous Android mais on peut en télécharger).
Perso, j'ai levé la limite de connexions distantes sur mon PC et c'est ce que je fais depuis ma tablette et mon téléphone.
0
Thierryla Messages postés 285 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
28 févr. 2013 à 12:26
Les tablettes Windows 8 sont souvent des produits hybrides, avec un clavier intégré ou amovible... elles pèsent alors plutôt 1,5 kg que les 600 grammes d'un iPad ou d'une tablette Android. Mais peut-être que cela répondrait à vos besoins.
0