UC utilisé à 100% dès le démarage Windows 7 Edition intégrale

Fermé
fenecjoyeux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 23 févr. 2013 à 20:54
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 28 déc. 2015 à 22:58
Bonjour,

Suite à un problème de démarrage j'ai restauré mon ordinateur. J'ai la version Windows 7 édition intégrale 64 bits.

Quel n'est pas ma surprise en découvrant que mon ordinateur est très lent après la restauration du système.

En farfouillant un peu je découvre que mon processeur tourne à 100% bien que aucun processus lourd apparait dans la fenêtre du gestionnaire des tâches.
La jauge de la RAM monte quand à elle à 1Go. J'ai recherché des réponses sur des forums mais je n'ai quand même pas réussi à résoudre mon problème. C'est pourquoi je me tourne vers la communauté pour trouver mes réponses.

Voici les manipulations que j'ai déjà utilisé :
Défragmentation du disque
Ccleaner
Malwarebyte

Voici les caractéristiques de mon ordinateur :

Window 7 Edition Integrale
Intel core i5 CPU M430 @2.27GHz 2.27GHz
RAM : 4,00 Go (2.99Go Utilisable)
Système d'exploitation 64 bits

Merci pour vos réponses


A voir également:

6 réponses

j'ai trouvé la solution à ce problème:

menu démarrer tapez taskschd.msc dans la zone d'exécution d'une commande

dans l'arborescence à gauche de la fenêtre qui s'ouvre, déroulez
microsoft
windows
RAC

à droite, cliquez sur Désactiver

et voilà, pour moi ça a résolu le problème qui m'emm....depuis des mois

(dire que cette tâche est censée mesurer les performances de windows, je t'en fouter.....)
6
Franchement, j'ai fait pareil que graticiel et ça l'air d'aller déjà un peu mieux :)
En l'éteignant, je viens de voi que j'avais encore 8 mises à jour à faire : affaire à suivre mais merci d'avoir déplanter mon pc graticiel !
Je ne comprends pas pourquoi l'avis est négatif :O
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 28/12/2015 à 22:59
on va le remonter alors^^ si ca fonctionne pour vous...
celui qui a mis un avis negatif n'aura cas justifier si il a une bonne raison.
0
slt,
pure curiosité en sans echec aussi?*

bien que aucun processus lourd apparait dans la fenêtre du gestionnaire des tâches.

tu as bien cliquer sur la colonne processus pour les placer de celui qui tire plus l'uc au moins....

faudrait voir les programme au demarrage lever un max afin de trouver qui plante.
cela peut etre aussi un service...
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
fenecjoyeux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
24 févr. 2013 à 00:21
Merci pour ta réponse.

En mode sans échec tout va bien.

Quand je vais dans l'onglet processus, c'est firefox qui me prend le plus de mémoire (100000k) suivit de deux svchost.exe de 68000k chacun. Svchost et en effet le gestionnaire de service de la peu venir le problème. Que me conseilles tu?

Je vais essayer de fouiller dans les services.

Je n'ai que très peu de programme qui se lance au démarrage : dont trois issue de plate forme connue : toshiba, catalyst et microsoft.

Dans les services de démarrage je n'ai que ceux de microsoft d'activé.
0
c'est pas trop la mémoire qu il faut voir mais surtout l utilisation de UC
clic sur processeur y en a un obliger a 96 97 c'est processus inactif c'est normal.
mais y en a t il pas un autre?

tu les classe par celui qui tire le plus comme pour la ram mais la colonne processeur
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 00:39
ca peut venir:

d'un prog qui plante ce que je cherche a savoir avec la colonne processeur...

d'un service qui plante alors la pareil faut esperer qu'il est pas necessaire mais tu as pas mal de tuto optimise au max les service sur le net c'est bien expliquer.
tu arrete ce qu'il faut et en auto etc..
je vais te le link.

d'un virus ou truc du genre ce qui est bizarre apres la restauration enfin si tu l'as vais eu avant de restaurer la oui...
mais tu peut toujour t'en assurer:
https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
0
fenecjoyeux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 13:02
J'ai trouvé le problème en ouvrant le moniteur de ressource j'ai vu que le processus d'interruption système me prend tout mon UC. Apparentement il doit me manquer des pilotes?
Comment voir de quel pilote il s'agit?

J'ai déja fait toute les manipulations pour éliminer les services inutiles mais cela n'a rien changé.
0
slt,
processus d'interruption système me prend tout mon UC

alors la je cale un peu
c'est quoi le nom exact ....exe ou service?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
25 févr. 2013 à 22:24
je pense plutôt que ton pc a chope une saloperie a sa réinstallation, alor la refaire mais en débranchant le câble réseau du pc cette foi ..
et prévois un entivirus avant de branche le pc au reseau ...
et de suite les mises a jours.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tayade Messages postés 32 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018
26 févr. 2013 à 10:25
Salut,

j'ai eu un problème similaire à toi une fois, regarde dans le gestionnaire des tâches de windows, dans tes processus ce qui pompe le plus. Tu classes par celui qui prend le plus de mémoire.
Et tu me dis lesquels tu as en premier.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 11:48
Bonjour,
sûrement une infection, faut déplacer la conversation dans la section virus/sécurité.
@+
0